Les différentes infrastructures réalisées à Kaolack par l'État ont permis de soulager l'année dernière les populations des affres des inondations.
En prélude à la prochaine saison des pluies, le ministre en charge de la prévention et de la gestion des inondations, Issakha Diop, accompagné du gouverneur de Kaolack et des services étatiques, s'est rendu dans certains quartiers de Kaolack dont Thioffack, Médina Baye, Khakhoune, Parcelles, entre autres, pour faire le point sur l'état d'avancement des projets de gestion des eaux pluviales. Une occasion de superviser les opérations de curage des eaux usées.
"Nous avons eu à visiter la bande d'Aouzou... Kaolack fait partie des 10 villes bénéficiaires du programme global d'assainissement et nous avons vu que les travaux contribuent à lutter grandement contre les inondations dans cette ville", a rappelé le ministre au cours de sa visite. Ledit programme a ainsi permis à la ville de Mbossé de se doter de stations de pompage, un réseau d'eaux usées, un réseau de drainage des eaux pluviales, la construction d'édicules, etc.
Présentement, le taux d'éxécution des travaux tourne autour de 75%, a-t-il informé...
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)