Louga sera prochainement doté de deux centres de formation destinés aux jeunes et aux femmes


Louga sera prochainement doté de deux centres de formation destinés aux jeunes et aux femmes
Le conseil départemental de Louga, à l'issue des travaux de sa 2ème session ordinaire, a décidé de doter la ville de Louga de deux centres de formation destinés aux jeunes et aux femmes pour leur faciliter l’accès à l’emploi.
Selon Mberry Sylla, le président de l'institution, l’un des centres est financé par le programme d’aide et de développement pour les enfants du monde (PADEM) à travers la coopération luxembourgeoise, tandis que le second est à l’initiative propre du conseil départemental, appuyé en cela par le ministère de la formation.
Ainsi, les deux centres bénéficieront d’équipements modernes de dernière génération pour la broderie en ce qui concerne le centre des femmes, et d'une valise électronique pour les mécaniciens, ce qui leur permettra de détecter les pannes pouvant survenir sur les nouveaux types de véhicule électronique. Les jeunes qui seront orientés vers les métiers des nouvelles technologies de l’information et de la communication, seront également formés à réparer des téléphones et autres outils de communication.
Mr Sylla a d’autre part indiqué que son institution a acquis du matériel solaire d’un montant de dix millions de francs cfa, pour alimenter les mosquées et daaras...
 
                   Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga
Mercredi 27 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :