Déjà championne bien avant la fin de la saison, Génération Foot qui pouvait conserver son invincibilité pour le compte de la saison 2018 2019 (Record détenu par le Jaraaf depuis 40 ans, saison 69-70) a finalement chuté contre l’As Douanes 2-0, les « Douaniers » finissent 4e au général, réussissant une folle remontée.
Le constat est tout autre chez les rufisquois du TFC qui ont longtemps été sur le podium terminent péniblement leur saison avec un nul qui les propulsent à la 6e place tout juste derrière les Pikinois 5e au classement après des débuts prometteurs. L’autre enjeu était également la troisième place du podium qui a été accrochée par Dakar Sacré-Cœur suite à sa courte victoire sur Jaraaf 1-0. Le coach de DSC Bruno Rohart a décidé de quitter le club après trois années sur banc des « Gones. »
À signaler le match nul spectaculaire entre Teungueth FC et Ndiambour (4-4.), une rencontre prolifique qui a vu l’attaquant Gambien de Ndiambour, Pa Omar Job
signer un doublé qui le propulsait en tête des meilleurs buteurs du championnat avec 12 réalisations. Sans oublier la belle affiche entre l’US Gorée et le Stade de Mbour avec six buts marqués au total (4-2) en faveur des insulaires qui terminent 9eme.
Résultats complets 26ème journée Ligue 1 Sénégalaise
Jaraaf 0-1 Dakar Sacré-cœur
AS Douanes 2-0 Génération Foot
Teungueth FC 4-4 Ndiambour
US Gorée 4-2 Stade de Mbour
Mbour Petite-côte 0-1 AS Pikine
Linguère Casa 0-0 Casa Sports
Autres articles
-
Organisation des JO de la jeunesse Dakar 2026 - Barth sur l'héritage de la ville de Dakar: " Nous allons nous organiser pour nous faire entendre à l'étranger".
-
KOLDA : 30 stagiaires formés sur la licence D/CAF par la Ligue Régionale de Football
-
L’artiste Eva Lisa dévoile ses ambitions pour le Sénégal et sort « Kima done »
-
Le Grand Bal 2024 confirme la place emblématique de Youssou Ndour dans le paysage musical mondial
-
US Ouakam : Alfred Bathily réélu président pour les 4 prochaines années