Les premières mesures que prendra Cheikh Guéye.


Les premières mesures que prendra Cheikh Guéye.
DAKARACTU.COM - Ayant pris fonction dans un contexte de suspicion généralisée, Cheikh Guéye, le frais émoulu ministre des Elections et des Référendums, ne va pas tarder à prendre des actes forts pour rassurer les acteurs politiques et prendre la main. La première question à laquelle il va s'attaquer, c'est celle de la prolongation de l'inscription sur les listes électorales officiellement close ce 31 juillet. L'objectif est de calmer ce 1,3 million de jeunes encore en rade qui vont pouvoir récupérer leurs cartes d'identité et se faire enrôler. Il va également rencontrer l'opposition et tous les acteurs de la vie nationale avec lesquels il doit instaurer un dialogue pour dissiper des malentendus. La recette que veut adopter cet inspecteur général d'Etat de classe exceptionnelle est claire : être le plus transparent et le plus communicatif possible pour emmener ses interlocuteurs à comprendre ce qu'il est possible de faire et ce qu'il n'est pas possible de faire. Fin connaisseur du processus électoral, le nouveau ministre des Elections veut transmettre une idée qui le préoccupe : si on veut respecter l'échéance du 26 février 2012, la marge de manoeuvre est on ne peut plus réduite, compte tenu des délais incompressibles de contentieux, de correction et d'affichage des listes, de fabrication du matériel électoral... Sera-t-il entendu ?
Jeudi 28 Juillet 2011
DAKAR ACTU




1.Posté par IDY012 le 28/07/2011 09:50
C'est à mon avis un homme neutre et répond tout à fait au profil du poste.
Le mérite revient au président de la république; Maître Abdoulaye WADE qui a su répondre à une des exigences de l'opposition.
Une chose est de contester sa nomination, une autre est de prouver qu'il n'est pas crédible.
Attendons de savoir ce qu'il a dans le ventre avant de vouloir le mettre sur la touche.
cdt

2.Posté par Rkk le 28/07/2011 10:23 (depuis mobile)
Une autre exigence de l'opposition est le depart de Karim de son super ministère. Wade n'en fait meme pas allusion. Pour Cheikh Gueye, je ne cois pas ce qui change: lui enlever son supérieur hiérarchique qui etait Ousmane Ngom et lui donner le supérieur de l'ex-supérieur... Simple transitivité

3.Posté par c''est vrai mr le 28/07/2011 10:28
ne vous foutez pas des sénégalaise vous pensez que l'état est la juste pour être conditionner

hier enlever sa demain mettre cela

ou vous vous croyez au café de Rome ou quoi

4.Posté par GOUYEMBINDE le 28/07/2011 10:59
GARE A LA POLITIQUE DE L'OBSTRUCTION QUE VA TENTER DE FAIRE L'OPPOSITION .
LE CHOIX DE L'HOMME CHEIKH GUEYE NE SOUFFRE D'AUCUNE AMBIGUITE .C'EST UN HOMME INTEGRE COMPETENT ET IL A FAIT SES PREUVES DANS LE LONG CHEMINEMENT ET L'INSTAURATION DE LA DEMOCRATIE SENEGALAISE .

5.Posté par GOUYEMBINDE le 28/07/2011 11:00
GARE A LA POLITIQUE DE L''OBSTRUCTION QUE VA TENTER DE FAIRE L''OPPOSITION .
LE CHOIX DE L''HOMME CHEIKH GUEYE NE SOUFFRE D''AUCUNE AMBIGUITE .C''EST UN HOMME INTEGRE COMPETENT ET IL A FAIT SES PREUVES DANS LE LONG CHEMINEMENT ET L''INSTAURATION DE LA DEMOCRATIE SENEGALAISE ..

6.Posté par c''est vrai mr le 28/07/2011 11:18
il n' y a pas de mesure à prendre laisser la personne travailler c'est tout

7.Posté par GOUYEMBINDE le 28/07/2011 11:59
POUR MESURE A PRENDRE DE NATURE A DECANTER LA SITUATION POLITIQUE ,CHEIKH GUEYE DOIT EN TOUT PREMIER LIEU REUNIR LES PRINCIBAUX ACTEURS AUTOUR D'UNE TABLE ET ETALER SA FEUILLE DE ROUTE .DES DIVERGENCES APPARAITRONT QUI SERONT VITE APLANIES PAR UN CONSENSUS ET UNE CHARTE MILITANT EN FAVEUR D'UN ENGAGEMENT A SOUSCRIRE AUX CONCLUSIONS DE CETTE PLATEFORME .IL Y VA DE L'INTERET SUPREME DE LA NATION .



Dans la même rubrique :