Les ministres cachent leurs véhicules de luxe dans des camps


Les ministres cachent leurs véhicules de luxe dans des camps
DAKARACTU.COM - C'est le journal Le Quotidien qui en fait le constat. Selon le journal de Madiambal, la nouvelle trouvaille des ministres de Wade c'est de cacher leurs véhicules de luxe dans des camps de police. A l’école de Police, le minis­tre de la Justice a parqué trois véhicules d’un luxe inouï.

La phobie sécuritaire qui a gagné le Palais et son locataire étend ses tentacules jusque chez des ministres de la République. Certains, gagnés par la pudeur d’exhiber leurs richesses matérielles devant leurs domiciles et d’autres redoutant des représailles à la lumière de ce qui s’est passé le 23 juin dernier, ont épousé la même idée. Qui est celle de soigneusement garder certains biens matériels dans des lieux hautement sécurisés.   Du Camp Sékou Mballo de Liberté VI à celui de Abdou Diassé aux alentours de Pompiers, en passant par l’école de Police, qui jouxte l’Ecole normale supérieure de Dakar, plusieurs ministres de Wade ont choisi de cacher leurs biens motorisés dans ces endroits. Cheikh Tidiane Sy a évoqué des problèmes de sécurité, pour y préserver son bien. Un joli trésor composé entre autres, d’un véhicule 4X4 de marque Ford, et d’une Mercedes, parmi les dernières séries. «Ils sont d’un luxe incroyable», confient ceux qui les ont approchés.   Mais Cheikh Tidiane Sy n’est pas le seul à cacher son trésor dans les camps de Police. D’autres s’y sont également mis, en allant parquer des bolides au camp Abdou Diassé ou encore à Sékou Mballo, selon la proximité avec leur lieu de résidence. Sauf que, pour ces deux lieux, nos interlocuteurs n’ont pas avancé les noms de leurs propriétaires. «Nombreux sont les ministres qui y ont caché leurs véhicules, au point même que nous risquons de nous perdre dans les noms», indique un cadre de la Police, flanqué de trois de ses subalternes.
Jeudi 28 Juillet 2011
DAKAR ACTU




1.Posté par Sunugal le 29/07/2011 01:31
La police ne doit pas accepter cela. L'école n'est pas un parking, une garderie de bien mal acquis. S"il y'a émeutes, les policiers sortent, et il est plus facile de bruler ces véhicules. Merci aux journalistes pour cette info.



Dans la même rubrique :