"Le pouvoir veut éliminer les jeunes des listes électorales" (Yonou Askanwi).

DAKARACTU.COM- Le mouvement Yonou Askanwi accuse l'Etat de tout faire pour éviter que les jeunes votent en 2012. Dans un communiqué, Madièye Mbodji et Cie dénonce ce qu'ils qualifient de sabotage.


"Le pouvoir veut éliminer les jeunes des listes électorales" (Yonou Askanwi).
Les inscriptions sur les listes électorales ont à peine été closes que le débat est relancé.
"Il y a une volonté manifeste d'empêcher l'inscription des citoyens, des jeunes notamment, sur les listes électorales. On peut le penser à juste titre, car les autorités qui enregistrent les demandes de carte d'identité savent parfaitement qu'il est indispensable de mentionner les numéros d'identification nationale sur tous les récépissés de dépôt", déclare Yonou Askanwi. 

Le secrétariat permanent de ce parti soutient que ces obstructions volontaires participent d'une stratégie subtile pour éliminer les jeunes des listes électorales. Et lance un appel à la société civile et aux partis politiques pour faire face :  « Le M23, les partis d'opposition, les associations et mouvements citoyens, tous les démocrates sincèrement soucieux de l'organisation d'élections régulières et transparentes, condition indispensable pour la paix civile et la stabilité de notre pays, se doivent de dénoncer vigoureusement toute velléité d'entraver l'inscription massive des jeunes sur les listes électorales et de les priver ainsi de leurs droits à une citoyenneté responsable. » 
Mercredi 17 Août 2011




1.Posté par YOUSS le 17/08/2011 07:55
IL Y A TROP DE PETITS PARTIS POLITIQUES CHEZ NOUS? D'OU SORT CE PSEUDO PARTI?

2.Posté par AZIZ le 17/08/2011 08:57
C'est du m'omporte quoi dans ce pas.Ibrahima Fall a ete le seul en direct sur Walf tv a demande a ce que la cloture sur les listes electorales soit pousse a une date ulterieure afin de permettre a tt le monde de s'incrire mais personne n'a dit mot alors que c'est cruciale.cette opposition qui est nulle comme tjrs a ignore ce "plan d'action"primordiale pour les election.Mais que le gouvernement a bien a bien boucle la cboucle,elle se permet d'ouvrir leurs grande G......LE



Dans la même rubrique :