Le gouvernement ne compte pas s’immiscer dans le travail de SENELEC (ministre)


Le gouvernement ne compte pas s’immiscer dans le travail de SENELEC (ministre)

 Le gouvernement ne compte pas se mêler de la gestion de la SENELEC, société détenant le monopole de la production et de la distribution de l’énergie électrique, a assuré lundi à Dakar, le ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye.

 

‘’L’Etat ne va pas s’immiscer dans la gestion de la Senelec, puisque cette structure dispose de compétences internes pour son (bon) fonctionnement’’, a-t-il déclaré lors d’une visite à la SENELEC, dans le cadre des tournées de prise de contact auprès des services relevant de son département.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, l’Etat se propose seulement d’accompagner la SENELEC. ‘’Nous ne venons pas pour nous immiscer dans la gestion de votre travail. Sur ce point précis, vous pouvez être rassurés’’, a-t-il lancé aux travailleurs de la société.

La SENELEC, a-t-il poursuivi, ‘’dispose de suffisamment de compétences, d’ingénieurs et autres techniciens. Donc, naturellement, ce n’est pas à nous de faire le travail à leur place’’. ‘’En tout cas, nous allons vous accompagner’’, a indiqué le ministre de l’Energie et des Mines.

Lundi 14 Mai 2012
APS




1.Posté par LE SERVITEUR le 15/05/2012 09:22
C'est une bonne décision; le gouvernement doit dégager la vision et laisser le DG et son équipe gérer. Ces derniers rendront compte lors des conseils d'administration. Le conseil, sur la base des résultats, pourra mettre fin au mandat ou renouveler sa confiance au Top Management.



Dans la même rubrique :