Joint au téléphone par l'équipe de Dakaractu Mbour pour s'enquérir de la position de Rewmi sur la coalition Takku walu dont le learder Idrissa Seck fait partie, la surpise a été grande.. " Au bout du fil :" J'ai démissionné de Rewmi.. Parce que je ne peux toujours défendre l'indefendable.. Le Rewmi depuis un certain temps reste la deuxième force politique dans le département avant l'arrivée de Pastef au pouvoir . Comment pouvez vous comprendre qu'à chaque fois c'est nous qui sommes sacrifiés... Même pas un poste de suppléant alors à quoi sert notre combat... À chaque fois que les militants veulent se rebeller pour se faire entendre, je suis là à jouer au sapeurs-pompiers jusqu'à quand ? C'est pire pour ces législatives. Dans les 46 départements du Sénégal à ce que je sache, aucun membre de Rewmi n'est investi... Cela relève de quoi? Depuis combien d'années ? Alors, j'ai décidé de démissionner d'aller me reposer " s'est confié El Hadj Gueye...
Autres articles
-
SOUKOU à Kolda : La ziarra annuelle célébrée les 08 et 09 janvier 2025…(une source de spiritualité)
-
Autonomisation des femmes : l’ADEPME crée un projet facilitateur dénommé « Wee 4 Lingueer »
-
Affaire Adama Gaye : le journaliste obtient la liberté provisoire, mais son procès en flagrant délit est fixé ce vendredi 29 novembre.
-
Menaces terroristes au Sahel / Général Birame Diop, Ministre des forces armées : « La réponse à ce fléau doit être anticipative et réaliste »
-
Appel du khalife – Touba Ca Kanam réagit avec une enveloppe de 114 millions de francs.