DAKARACTU.COM Le député-maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, n’est plus en harmonie avec les membres de son parti, le Parti démocratique sénégalais (PDS). C’est le constat fait par nombres d’observateurs qui ont fini d’analyser son abstention lors du vote du budget du ministère des Télécommunications comme un acte supplémentaire dans sa volonté de tourner le dos à la formation libérale. Dans le même ordre d’idées, Moussa Sy avait également au plus fort des manifestations du 23 juin laissé entendre à l’intention de ses collègues députés qu’il ne voterait pas la loi sur le ticket présidentiel soutenue par la quasi-totalité des libéraux. Les sorties et les actes de rébellion se suivent et se ressemblent. Mais pour d’aucuns dans l’escarcelle libérale, toute cette agitation n’est rien d’autre qu’une manifestation de la volonté du député de rejoindre le président de Rewmi, Idrissa Seck, dans sa conquête du pouvoir. L’on rapporte même qu’en privé le député Moussa Sy ne jure que pour et par Idrissa Seck en qui il voit déjà le quatrième président de la République du Sénégal. En tout état de cause, sa sortie lors du vote du budget du ministère des Télécommunications en faisant dans les menaces de quitter le PDS à cause de l'affaire Jappo FM intrigue.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés