"Le Wax waxeet n'est ni immoral ni illégitime" (Me Amadou Sall).

DAKARACTU.COM Sur les ondes de la radio Sud Fm, Me Amadou Sall, chargé de la communication au sein du directoire de campagne du candidat Abdoulaye Wade, a estimé que le contexte dans lequel Wade promettait de ne pas se présenter en 2012 n'est pas le même que le contexte actuel. Suffisant à ses yeux pour que son revirement du 14 juillet ne choque point.


"Le Wax waxeet n'est ni immoral ni illégitime" (Me Amadou Sall).
« Il y a rien d’absolument immoral ou illégitime dans cet acte", a précisé l'avocat revenu en grâce auprès du président depuis les évènements du 23 juin. 

"C’est vrai que j’étais là quand il disait qu’il ne comptait plus se représenter. Mais en ce moment là, compte tenu de l’environnement de cette époque, il ne comptait pas le faire. Mais, avec l’évolution des choses, la vérité de 2007 concernant l’engagement du président de la République a changé compte tenu de la réalité  », a expliqé l'ancien Garde des Sceaux. A l'entendre, il est normal quelquefois de dire le contraire de ce qu'on avait dit : «  Ne me dites pas que tout ce qu’on dit un jour, on ne dira pas le contraire dans le futur. »


Lundi 15 Août 2011




1.Posté par Citoyen le 15/08/2011 14:39
En 2007, Wade avait dit ne pas pouvoir se présenter pour un 3° mandat puisque la constitution le lui interdit.
Il n''avait donc dit qu''une évidence au regard de la constitution pour toute personne respectueuse de la démocratie.

Le président n''avait pas pris l''engagement de ne pas se présenter, contrairement à ce que voudrait faire croire ce chargé de communication.

Le contexte a changé, mais la constitution est inchangée, et les préceptes démocratiques sont restés les mêmes.

Ce qui a changé, c''est que le régime de l''alternoce est rejeté par plus de 90¨% des sénégalais.
Conscients de tous les crimes et délits financiers et fonciers auxquels les alternoceurs se sont livrés, ils veulent réaliser un coup d''état constitutionnel en faisant déclarer Wade éligible, puis un coup d''état électoral par une fraude gigantesque, bien plus importante que celle rôdée à la présidentielle de 2007.

Mais les Sénégalais sont décidés à en finir, Wade et son régime ne sont qu'en sursis.

2.Posté par saer le 15/08/2011 15:54
une telle personne qui cherche en vain de valider le mensonge ne merite pas d'etre appelè el hadji.......il faut l'appeler maitre amadou sall........ils ont completement tout changè dans notre pays.

3.Posté par aly le 15/08/2011 15:57
Non Me vous n'y étiez pas par ce qu 'il ne la jamais dit.. Sinon pourquoi vous ne lui lui avait pas dit cela le 14 juillet
quand i demandait où et quand il avait dit qu'il n'avait pas le droit de se représenter. LE RIDICULE NE TUE PAS DANS SE PAYS.

4.Posté par Baye Amadou NIANG le 15/08/2011 16:14
bayeamadou
alors dans quel monde nous sommes un responsable qui parle et se dedit sans vergogne eupeuna dèff wèssouna bone

5.Posté par un citoyen le 15/08/2011 16:47
Il est extrêment difficile de discuter de la vérité, même absolue avec quelqu'un qui n'est pas pret a l'entendre.
D'autant que celui-ci est entouré d'intellectuels du mensonge, du "nafekh", des intellectuels qui se sont servis de la république pour socialement trouver leur place mais qui ont décidé, moyenant les avantages que wade tire de la république pour les corrompre, trahir la république, bafouer leur dignité et se rendre comme des imbéciles au yeux de leur concitoyens.

Si tous les intellectuels que la république forment devraient êtret comme Me Sall, alors fermons les écoles et retounons a celle de cocc barma fall pour que la valeur humaine et l'intégrité ne fassent plus l'objet de troc.
Vive la République,
Vive le Sénégal

6.Posté par un citoyen le 15/08/2011 16:48
Il est extrêment difficile de discuter de la vérité, même absolue avec quelqu''un qui n''est pas pret a l''entendre.
D''autant que celui-ci est entouré d''intellectuels du mensonge, du "nafekh", des intellectuels qui se sont servis de la république pour socialement trouver leur place mais qui ont décidé, moyenant les avantages que wade tire de la république pour les corrompre, trahir la république, bafouer leur dignité et se rendre comme des imbéciles au yeux de leur concitoyens.

Si tous les intellectuels que la république forment devraient êtret comme Me Sall, alors fermons les écoles et retounons a celle de cocc barma fall pour que la valeur humaine et l''intégrité ne fassent plus l''objet de troc.
Vive la République,
Vive le Sénégal

7.Posté par migui le 15/08/2011 19:07
un pays sans etique ni morale et un pays sans futur ni avenir .
le senegal est detruit par ses propres intellectuels .

8.Posté par gorkopoulo le 15/08/2011 21:56
L 'avocat du diable au vrai sens du mot. Quelle honte ce Faux maitre sall. Pauvre Senegal. Maitre tu es immoral et illegitime. Porte parole de quelqu'un qui n'a pas de parole. tout cela pour de l'argent sale!
Gorkopoulo

9.Posté par Touba le 15/08/2011 22:32
maitre sall tu me fais vréma honte je suis étudiant de droit mais ca c'est de l'hypocrysie . salle maitre tu est

10.Posté par Colombo le 16/08/2011 09:25
"C’est vrai que j’étais là quand il disait qu’il ne comptait plus se représenter. Mais en ce moment là, compte tenu de l’environnement de cette époque, il ne comptait pas le faire. Mais, avec l’évolution des choses, la vérité de 2007 concernant l’engagement du président de la République a changé compte tenu de la réalité"
On voit bien que les défenseurs de la thèse du 3ème mandat sont de mauvaise foi. Wade n'a pas dit qu'il ne comptait pas se représenter pour dire ensuite compte tenu des circonstances qu'il peut se représenter. WAde a dit qu'il ne PEUT PAS SE REPRESENTER CAR LA CONSTITITION LE LUI INTERDISAIT. C'est Clair.
ME SALL sait-il que Lionnel Jospin brûle d'envie de revenir à la politique? Mais il n'ose le faire car il a tout simplement dit dans un moment de dépit (que tout le monde comprend) q'uil se retirrait de la politique. Parole donnée. Alors comment Me sall ose défendre le wah Wakeet? mais c'est ca les hommes qui nous gouverment.

11.Posté par cheikh le 16/08/2011 11:42
"je ne peux plus" et non "je ne comptais plus", la nuance est de taille. A ce rythme Me, vous allez perdre toute votre crédibilité et le capital sympathie que vous acquis acquis lors de votre sortie du gouvernement. Diarouko

12.Posté par Sly le 16/08/2011 12:09
Ce que vous etes en train de faire Mr SALL est pire que wax wakhet de WADE; j'ai honte pour vos enfants . Wade n'avait pas dit qu'il ne comptait pas mais qu'il ne pouvait pas car la constitution ne le permettait pas . Arrétez vos mensonges et gardez un peu de dignité. Pensez a tous ceux qui vous aiment et vous apprecient avant de débiter des mensonges pareils. C ridicule;



Dans la même rubrique :