Le M23 se prononce sur la répression et les violations des droits des manifestants


Le M23 se prononce sur la répression et les violations des droits des manifestants
Tous les membres de la Commission Communication du Mouvement du 23 juin se joignent au président de commission Abdoul Aziz DIOP pour déplorer nos morts et nos blessés victimes de la répression du régime odieux d'Abdoulaye Wade.

La Commission présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés parmi lesquels figure notre camarade et ami Alpha Waly Diallo du Comité de coordination du Mouvement.

La Commission ne ménagera aucun effort pour infomer l'opinion nationale et internationale de la terreur à laquelle Abdoulaye Wade expose le peuple sénégalais en lutte pour la liberté et la justice.

La Commission, en relation avec M. Gassama d'Amnesty International, de Maître Ndiaye de Ligue sénégalaise des droits de l'homme (LSDH), du président Alioune Tine de la RADDHO et d'autres figures du mouvement national et international pour la défense des droits de l'homme, afin de communiquer efficacement sur l'instruction des dossiers de torture, d'assassinat et d'emprisonnement arbitraire des membres du M23.

La Commission réitère le caractère pacifique du M23 tout en veillant au respect des droits du Mouvement inscrits dans la Constitution du Sénégal et dans les traités internationaux ratifiés par notre pays.
Mercredi 22 Février 2012




1.Posté par Amidou le 22/02/2012 04:09
Les opposants sénégalais ne pourront jamais faire de la place de l'indépendance une place Tahrir et pour cause, ils peinent même en se mettant ensemble à mobiliser ne serait-ce que 1000 personnes quant on sait que rien que Dakar compte plus de 3 500 000 habitants. En réalité, ils sont impopulaires et les sénégalais dans leur majorité ne veulent pas de ces amuseurs publics. Youssou Ndour a peiné à recueillir 10 000 signatures et cela a été certifié par la mission de l'UE présente à Dakar tout simplement parce que les sénégalais ne veulent pas le voir investir le champ politique et non parce que le pouvoir en place a peur de lui.

N'importe quel journaliste sérieux présent sur place peut attester de la faible capacité de mobilisation de cette opposition contrairement au président Abdoulaye Wade qui remplit ses meetings à perte de vue. Sachant qu'elle ne peut donc remporter ces élections par les urnes, ils se sont décidés à montrer l'image d'un état policier qui en réalité n'en est pas un avec comme seule objectif, le retrait de la candidature de Wade. Le sénégal est un pays où 3/4 des journaux sont ceux de l'opposition sans compter les télévisions qui assènent toutes sortes d'insanité au pouvoir.

Cette opposition est comptable du bilan macabre de ces derniers jours. Nous sommes à 5 jours de l'élection; et s'ils prétendent que Wade est vomi par son peuple, quelle meilleure façon y a t-il de le montrer que par celle des urnes qui je le rappelle a toujours prévalue dans ce pays de grande tradition démocratique !?

Tout observateur sérieux sait qu'elle perdra parce que les sénégalais ne se sentent pas rassurés de confier leur destin à des gens qui appellent à l'insurrection.

2.Posté par Patriote le 22/02/2012 08:29
Monsieur le Wadiste, un peu plus de sérieux svp. L'opposition est largement plus majoritaire que le pouvoir et croyez moi, la majorité des sénégalais qui se terrent en ce moment chez espère pouvoir faire partir le Président Wade par la voie des urnes. On ne se bat pas contre son peuple, on le sert. La vérité triomphera inchallah. Puisse le Bon Dieu nous donner la paix.

3.Posté par MOM le 22/02/2012 09:00
merci de la preoccupation mais il faut reconnaitre qu'au vu de l'article,ce qui est dit est tres peu. il faut engager les candidat à dire des maintenant que des qu'ils prendront le pouvoir,les familles de toutes ces victimes seront largement dedommagees, que pour ceux qiui ont laisse des enfants ces derniers seront pupilles de l'etat.
mais de l'autre cote il faut mettre sous le nez des jeunes l'exemple des jeunes palestiniens qui se battent pour liberer leur pays au prix de leur vie.

sur un autre registre, il faut prevenir tous les fonctionnaires qui d'une maniere ou d'une autreont participe a la mascarade,,leur dire qu'ils seront juges pour leur acte delictuel,ceci n'est pas une chasse a la sorciere.seulement l'impunité encouragera d'autres dans le futur à agir de meme tant il est vrai que tout ceci a toujours ete decrie du temps du regime socialiste avec la seule difference que la proportion est aujourd'hui demesuree.



Dans la même rubrique :