DAKARACTU.COM C'est demain, de 09h à 16h, que le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) va tenir son séminaire à l'hôtel Ngor Diarama. Les questions essentielles qui y seront abordées sont les suivantes : faut-il structurer le M23 ? Le cas échéant, comment le faire ? Le séminaire sera co-présidé par Alioune Tine, leader de la Raddho, et par Amath Dansokho, président d'honneur du Parti de l'indépendance et du travail (PIT), avec Katy Cissé dans le rôle de secrétaire de séance, et Abdoul Aziz Diop dans celui de rapporteur général. Chaque organisation-membre sera représentée par deux éléments. L'idée du séminaire est venue du besoin ressenti de mettre de l'ordre dans la conduite du mouvement. Bennoo Siggil Senegaal, la principale coalition de partis politiques du M23, organise cet après-midi une réunion de préparation. A en croire une indiscrétion d'un de ses membres, Bennoo souhaite une structure légère et tournante pour éviter que le M23 soit identifié à une ou quelques personnes.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés