"Le Conseil constitutionnel a été mal créé" (Me Doudou Ndoye).

DAKARACTU.COM- Me Doudou Ndoye, nouvelle recrue du M23, a fait une sortie au vitriol contre le Conseil constitutionnel. C'était au cours du forum du M23 sur la recevabilité de la candidature de Me Wade.


"Le Conseil constitutionnel a été mal créé" (Me Doudou Ndoye).
« Le Conseil constitutionnel est un organisme créé par le pouvoir politique. Et je n’ai jamais cessé de dire et d’écrire partout depuis sa création que le Conseil constitutionnel a été mal créé et fonctionne mal. Un conseil constitutionnel qui dépend de la seule volonté du chef de l’Etat qui a des intérêts et des adversaires politiques n’est pas un arbitre. Ce conseil constitutionnel devra  aujourd’hui, pour la première fois dans son histoire, faire ce qu’on attend de lui, c'est-à-dire, déclarer que la candidature de mon ami, de mon secrétaire général, n’est pas recevable », a déclaré Me Doudou Ndoye dans ce qui apparait comme une attaque frontale contre les cinq sages qui composent le Conseil constitutionnel.
Mercredi 24 Août 2011




1.Posté par baol le 24/08/2011 06:19
les juges du conseil doivent à l'après wade et à leur famille ! aller aussi loin dans la protection des intérêts d'un homme tel wade aprèsd ce qu'il a fait à Khadafi; je ne m'y risquerait pas !



Dans la même rubrique :