Le CNJS invite les jeunes aux urnes et à éviter l’achat de consciences


Le CNJS invite les jeunes aux urnes et à éviter l’achat de consciences
Le Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS) invite les jeunes électeurs à aller voter massivement au second tour dans la paix, en évitant au maximum de vendre leurs cartes d’électeur par l’achat de conscience, a annoncé samedi à Dakar, son président, Me Alioune Sow.

L’organisation de jeunesse a également appelé les jeunes à sécuriser le vote par le refus de la manipulation, de la provocation et de la violence, avant d’inciter les candidats à privilégier le débat d’idées et à exposer leur programme de jeunesse.

Le CNJS a en outre invité la Commission électorale nationale autonome (CENA), le ministère chargé des Elections et la société civile à renforcer la sensibilisation sur le vote, en raison l’importance de bulletins nuls, au nombre de 28.350 pour 2.735.406 votants lors du premier tour.

Toutefois, le conseil a salué le comportement du peuple sénégalais durant le scrutin du 26 février. ‘’Il a montré encore une fois au monde entier sa capacité à trouver les équilibres nécessaires à la préservation de la paix sociale et à la consolidation de l’unité nationale’’, a précisé Me Sow.

‘’On félicite l’administration sénégalaise et la société civile qui n’ont ménagé aucun effort pour permettre l’organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques’’, a-t-il ajouté.
Samedi 3 Mars 2012
APS




1.Posté par Makhtar le 03/03/2012 20:32
De source sûre, Macky Sall est franc-maçon. Un indice? Il porte au revers de sa veste le même pin's rubis (rouge) sur fond d'or que Niasse, Abdou Diouf, Alassane Ouatara, Idriss Déby, Blaise Compaoré, et son ministre des affaires étrangère Djibril Bassolé, Sarkozy Juppé entre tant d'autre.

A cela s'ajoute une arnaque : contrairement à ce qui se dit Macky Sall n'est pas mouride. Il a ses entrées à Touba où il dit compter des amis, dont feu Serigne Mbacké Sokhna Lo. Ce dernier n'a jamais été son guide, ais un "ami" comme le dit Macky Sall. Un indice? A-t-on jamais entendu Macky Sall dire qu'il est un talibé de Serigne Touba ou de Serigne Saliou ou encore de Serigne Mbacké Sokhna Lo ? Qui peut dire à l'heure actuelle de qui Macky Sall est le talibé parmi les marabouts mourides ?

La vérité c'est que Macky Sall est un talibé des descendants de Thierno Amadou Barro de Mbour. Il n'y a aucune honte à être leur disciple. Mais c'est honteux de le cacher parce qu'il n'ont pas de poids socio-éléctoral. C'est honteux de faire croire qu'il est mouride parce que les mourides sont réputés être le fléau de la balance électorale : où ils penchent, penche le suffrage.

S'il faut l'élire, il faudra le faire sur des bases transparentes et non sur la base de faux semblants et d'effets de manches. Attention à l'imposture. La précipitation est mauvaise conseillère.

2.Posté par ASUM le 05/03/2012 07:40
La mobilisation citoyenne reste garante de la Paix et de la justice : par les urnes d'abord ensuite mobilisation constante pour l'éthique et la transparence.
La démocratie est entre nos mains citoyennes. Electeurs-Citoyens, votez, votez bien et exigez la Paix. JOGLEEN. (aux urnes, citoyens !, by DOU MAN)

http://www.youtube.com/watch?v=ZSMqrgFt2jE&feature=youtube_gdata_player
MERCI DE PARTAGER CET EXCELLENT CLIP VIDEO DANS VOS RÉSEAUX, C'EST UN GESTE CITOYEN !!!



Dans la même rubrique :