«La tête de liste devait revenir à un militant de l’APR»


DAKARACTU.COM  Les sorties de Moustapha Cissé Lô continuent à faire du bruit au sein de la famille APR. Selon Sud quotidien, ces agissements sont diversement appréciés par les militants. A entendre Seynabou Ndiéguène, une responsable de l’APR à Thiès, «L’Apr d’abord, les autres viennent après. L’Apr est un parti très jeune qui doit se forger. Macky Sall doit renforcer ses militants. On doit éviter des frustrations pouvant déboucher sur un clash. La tête de liste devait revenir à un militant de l’Apr, mettre Niasse est inconcevable».
Samedi 12 Mai 2012




1.Posté par Njaay le 12/05/2012 14:28
Le faux débat!!!!
Je trouve le débat sur la tête de liste de Benno Bokk yakaar faux sur toute la ligne. Certes le Pr Macky Sall est arrivé 1er à l'issue de premier tour mais faut reconnaitre que sans le soutien de AFP, du PS et de Rewmi, nous n'en serions pas là. Je trouve que mettre un monsieur de la trempe de Moustapha Niasse tête de liste est une initiative louable d'autant plus qu'elle s'inscrit dans la logique du voeu cher au Pr de la République à savoir "la patrie avant le parti". Qu'est ce que Moustapha Niasse a à gagner, à la lumiére de son carriére politique, en tant que Pr de l'assemblée Nationale? J'oserai même avancer que c'est l'AN qui en serait honorée.
Par conséquent il serait plus judicieux d'arrêter ce débat stérile.
Par ailleurs j'ajouterai que le parti APR, de par sa jeunesse, a beaucoup à gagner en cotoyant ses devanciers (surtout PS, AFP) au niveau de ses structures, de son organisation, et de son fonctionnement. La politique peut être une épreuve solitaire mais l'accession au pouivoir nécessite quelque fois des compromis, des pourparlers, voire des alliances. L'APR est un parti jeune qui a, certes, accedé au pouvoir en un laps de temps assez court. Honneur à ses composantes!!! Mais la maturité est loin d'être atteinte. Donc il faut savoir raison gardée et ne pas tomber dans les agissements irréfléchis et irrespectueux de Moustapha Cissé Lô. A l'entendre parler on perçoit tout sauf l'humilité. Comment doivent réagir les nombreux soutiens du Pr Macky Sall tapis dans l'ombre sans tambour ni trompette?



Dans la même rubrique :