Les habitants de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde construite à Dubaï (828 mètres), observent un ramadan plus long que ceux qui habitent sur la terre ferme. En effet, ils doivent respecter un jeûne de deux minutes de plus en raison de la hauteur de la tour, qui fait que le soleil reste visible plus longtemps que sur le plancher des vaches !
"Burj Khalifa fait presque un kilomètre de haut, ce qui signifie que les gens dans les étages les plus élevés peuvent encore voir le soleil alors qu'il s'est déjà couché pour ceux qui sont en bas", a expliqué à Reuters Ahmed Abdoul Aziz al Haddad, le mufti de Dubaï qui édicte les règles de la pratique religieuse dans l'émirat. "Ainsi, ils ne peuvent rompre le jeûne comme le reste de la ville, il y a une différence de deux minutes".
Le mufti de Dubaï a également rappelé l'histoire vieille de plusieurs centaines d'années, lorsqu'un dignitaire musulman s'était vu poser la question d'un ramadan plus long pour ceux qui travaillaient au phare d'Alexandrie, situé à 135 mètres de hauteur : "Sa réponse a été qu'ils ne pouvaient rompre le jeûne que lorsqu'ils constataient par eux-mêmes que le soleil s'était couché".
( Avec gentside.com )
Autres articles
-
[🛑DIRECT] Open Press ZARCO et papa bari bari: Le « Fou » de Grand Yoff annonce un combat de feu contre GRIS
-
Foot: Deschamps et les Bleus, clap de fin en 2026
-
Organisation des JO de la jeunesse Dakar 2026 - Barth sur l'héritage de la ville de Dakar: " Nous allons nous organiser pour nous faire entendre à l'étranger".
-
KOLDA : 30 stagiaires formés sur la licence D/CAF par la Ligue Régionale de Football
-
Postefinances face à la tempête Wave : 1,8 milliard sous saisie, le tribunal ordonne la poursuite mais le bras de fer continue