Le prince saoudien Al Walid Ibn Talal, PDG de la compagnie Al Mamlaka Al Kabida, a conclu avec le Holding Ben Laden un contrat prévoyant la construction du plus haut édifice du monde, ont annoncé mardi les médias saoudiens.
Haut de 1.000 mètres, le nouveau gratte-ciel occupera une superficie de 500.000 mètres carrés. Il abritera un hôtel, des appartements de luxe et des bureaux des plus grandes compagnies du monde. Le coût estimatif des travaux se monte à 4,6 milliards de riyals (plus de 863 millions d'euros).
Ce chantier constituera la première étape d'un projet grandiose qu'il est prévu de réaliser à Djeddah, sur le littoral de la mer Rouge. Son coût total est évalué à 100 milliards de riyals (18,8 milliards d'euros).
A l'heure actuelle, le gratte-ciel le plus élevé de la planète - la Burj Khalifa - se trouve à Dubaï. Sa hauteur est de 828 mètres.
( Avec Rian )
( Avec Rian )
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés