DAKARACTU.COM - La députée Mously Diakhaté a vertement critiqué la gestion du fonds de soutien à l’édition. Pour elle, la gestion de ce fonds est caractérisée par le vol et la magouille érigés en règles. C’était à l’occasion du vote du budget du ministère de la Culture. «Les écrivains sénégalais ne parviennent pas à bénéficier de ce fonds. Il y a des livres qui ne sont pas en réalité des livres et qui parlent du président. Ces livres sont financés à hauteur 21 millions», dénonce la député du Jëf Jël. «C’est de l’escroquerie», tonne-t-elle.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.