D’après le secrétaire général du parti social démocrate / Jant Bi, « la nomination du professeur Abdoulaye Bathily en tant que conseiller du président de la république notamment sur la question sous régionale avec l’alliance des États du Sahel et la CEDEAO, n’est que pure perte ». D’après Mamour Cissé qui s’exprimait à nos micro lors d’un entretien, il suffit juste de se concentrer sur le cas du Mali. Depuis l’arrivée de Assimi Goïta, le pays est asphyxié. Les hôtels sont en train de fermer, l’électricité devient une denrée rare. « Le Mali n’est pas une référence pour le Sénégal encore moins les deux autres pays comme le Burkina et le Niger. Ici, nous avons un président élu démocratiquement et qui suscite de l'espoir. Nous ne pouvons pas prendre comme référence ces pays dont les dirigeants sont attendus au niveau des frontières » indique le président du Pds/ Jant Bi.
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)