LES CONFESSIONS DE Me WADE DEVANT SES PARTISANS :« Qu’ils aillent tous en retraite ! »

L’on a sait maintenant un peu plus sur les causes qui ont poussé l’ancien président Me Abdoulaye Wade, à s’accrocher à la chose politique. Le « pape » du Sopi, ne veut pas prendre sa retraite sans être accompagner par la vieille garde politique que sont Moustapha Niasse, Tanor, Bathily et Dansokho.


LES CONFESSIONS DE Me WADE DEVANT SES PARTISANS :« Qu’ils aillent tous en retraite ! »
L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, n’est pas du tout prêt à abonner la bataille. En effet, sorti fortement déstabiliser au soir du 25 mars dernier, il a pris encore la ferme volonté, contre toute attente, de présider toujours aux destinés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Au cours d’un congrès, il s’est fixé de nouveaux objectifs avant de tracer une feuille de route pour ses partisans. Cependant, cette démarche n’a pas enchanté bon nombre de libéraux qui ne pouvaient pas comprendre, pourquoi le pape du Sopi ne voulait pas lâcher le morceau. D’ailleurs, ces derniers créeront une grave scission, qui est en train d’impacter dangereusement sur l’unité de cette formation politique. Ainsi, l’Office est aujourd’hui en mesure de percer ce mystère. « Me Abdoulaye Wade, ne veut pas prendre sa retraite politique sans être accompagné par la vieille garde, notamment Moustapha Niass, Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily et Amath Dansokho », nous a révélé un responsable libéral du département de Kébémer. Ce dernier, d’ajouter : « notre candidat avait tourné le dos à tout le monde en maintenant sa candidature dans l’unique but d’amener ces gens à la retraite. Donc, en homme de défis, il n’est pas prêt à abdiquer. Il suivra sa logique jusqu’au bout. D’ailleurs, durant la campagne électorale, il n’a de cesse de répéter cette ambition qui lui tient à cœur ». Aussi, pour mieux donner du crédit à ces affirmations, notre interlocuteur évoque une courte rencontre que des libéraux ont eue avec Me Wade, à quelques heures de la publication des listes pour les législatives : « lorsque Wade a eu connaissance des listes de Benno Bokk Yaakaar, il a convoqué séance tenante des responsables libéraux qui lui sont toujours favorables. Très révolté par les positions de Moustapha Niasse (tête de liste nationale) et d’Ousmane Tanor (tête de liste départementale de Mbour), il a dit d’une voix triste : Il faut qu’ils (les responsables de Benno) aillent tous en retraite, c’est mon seul souhait ». Toutefois, ajoute ce jeune libéral ayant pris part à cette rencontre, « tous les responsables présents au cours de cette rencontre, ont noté la grande détermination de notre leader qui milite pour une alternance générationnelle. C’est pourquoi, nous étions sortis très revigorés de cette rencontre. Nous ferons tout pour que son vœu soit réalisé ». Aussi, outre Moustapha Niasse et Ousmane Tanor, le « pape » du Sopi, s’est aussi insurgé devant ses partisans sur la nomination de Amath Dansokho, comme ministre d’Etat et sur un probable choix de Abdoulaye Bathily comme président du Sénat.

Par ABDOURAHMANE MBODJ - Loffice.sn
Lundi 14 Mai 2012
ABDOURAHMANE MBODJ - Loffice.sn




1.Posté par raban le 14/05/2012 15:21
mais pourquoi ce vieux connard là veut toujours s'occuper des affaires des autres !
qu'il fasse ce qu'il veut et laisse les autres tranquiles, ce n'est pas à lui de dire qui doit faire quoi et quand !

personne ne s'occupe de ses couches culottes qu'il met depuis quelque temps

2.Posté par kolsen le 14/05/2012 16:39
Pour defendre son cretin de karim et atendre sa nomination de conteur pour enfants dans les cases des tous petit

3.Posté par Boolde Kolda ndee le 14/05/2012 16:56
La retraite du Waxeet Waaad doit se passer pour 900 jours au moins en prison, à Kédougou ou en Hollande (en tout cas pas en Casamance !) Qu'importe le lieu ! Qu'il attende les résultats des différents AUTDITS le concernant. Le peuple veille et veillera toujours pour que justice soit faite, qu'elqu'en soit le prix !

4.Posté par avis le 14/05/2012 17:41
Wakh waxeet se prend pour ki ? ton réve ne réalisera jamais ton fils et tous les autres voleurs iront en prison ! les audits ne vous épargneront pas !

5.Posté par gone le 14/05/2012 22:27
wade est deja a la maison d'asil (pas chez lui, sic) et il délire. il se rend pas encore compte que ce n'est plus lui qui décide dans ce bled. Par contre le PEUPLE reste toujour debout pour que lui et sa bande pourrissent au trou sans nos sous. Apres quoi, on commancera a vivre.

6.Posté par danfakha le 15/05/2012 23:20
Que Bathily accepte d etre Senateur m etonnerait tres fort. Bathily est un des initiateurs des Assises nationales auxquelles il ne cesse de faire cas. Il tient a ces assises plus qu a la prunelle de ses yeux. Or, pour ces Assises le Senat doit etre dissous. Je vois mal Bathily accepter de sieger dans une institution INUTILE pour les Assises



Dans la même rubrique :