L’opposition et la société civile peignent un tableau noir sur Wade et son régime devant l’Union européenne :


L’opposition et la société civile peignent un tableau noir sur Wade et son régime  devant l’Union européenne :
DAKARACTU.COM - C’est un tableau extrêmement noir qui a été peint par l’opposition et la société civile au cours de leur rencontre avec l’Union européenne. Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall, Cheikh Bamba Dièye, Alioune Tine, Penda Mbow... n’ont pas été tendres avec le régime de Me Abdoulaye Wade. «Le gouvernement ne respecte pas sa parole. Nous ne demandons rien. Nous ne demandons pas une aide. Tout ce que nous voulons, ce sont des élections libres et transparentes», ont déclaré Ousmane Tanor Dieng et Cie. Cette réponse a été servie à la question des membres de la délégation de l’Union Européenne qui demandaient si les conditions étaient réunies pour une élection libre et transparente au Sénégal. Affirmant que c’est possible, Alioune Tine demandera que la supervision de ces joutes électorales débute dès le mois de novembre afin que l’UE puisse avoir des informations en amont et en aval du processus électoral. Le procès de Malick Noël Seck a aussi été au cœur des discussions entre les deux délégations. Et c’était l'occasion pour l’opposition et la société civile de dénoncer un verdict disproportionné.
Samedi 22 Octobre 2011




1.Posté par ds le 22/10/2011 18:03
Les enseignements que nous pouvons en tirez sont uniquement ceci : « le règne n'appartient qu'à Dieu le tout puissant ». Kadhafi a été assassiné après avoir été trahi par nous les africains en premier lieu, ensuite l'Europe et les usa. il reste et demeure un héros un combattant qui n'a jamais fait acte de bassesse devant "ces décideurs" du monde. il ya beaucoup de dictateurs mais ce dictateur au moins aimait son continent et surtout il respectait l'homme noir. L’aide internationale pour l'Afrique ne signifie rien devant les largesses de la Lybie sous khadafi. Les africains ne peuvent mesurer la lourde perte qui va suivre cette épisode.
Abdoulaye malgré tout le respect que nous vous devons, vous faites parti de ceux qui trahi Khadafi, même s'il avait tous les vices du monde il est africain et musulman et il le restera toujours même après sa mort. À travers le coran et la bible, Dieu Tout Puissant recommande toujours aux fidèles de se protéger entre eux, de se souhaiter la paix, de sauvegarder les liens de sang, de cohabitation, de religion etc. Ce que vous cher Président n'avez pas honoré sur cette "épisode khadafi"
Cependant ne comptez jamais sur ces "décideurs" du monde et ton entourage politique d'aujourd'hui pour conforter votre pouvoir "le règne n'appartient qu'au Tout Puissant". Partez comme vos prédécesseurs l'ont fait.
Abdoulaye Wade vous avez déjà rempli votre mission, vous avez déjà apporté tout ce que vous pouviez pour le Sénégal et l'Afrique, maintenant vous êtes vieux, très âgé, il temps d'aller vous reposer car vous avez déjà fait votre devoir de citoyen.
Nous lançons un message à votre fils Karim: "personne ne doit laisser son propre père travailler pour lui au delà de 80 ans" c'est vraiment honteux, c'est à lui Karim de rendre la monnaie maintenant à son cher père. karim si tu est vraiment brave, prends la candidature de ton père en sien du PDS et bats-toi pour être Président en 2012, tu peux te présenter car tu es sénégalais. C’est ça la fierté d'un homme mais il ne faut pas choisir la facilité "Président sans être élu" cela ne marchera jamais et si jamais vous (ces profiteurs de la république et toi) sous estimez "LE SENEGALAIS" vous verrez très bientôt que l'avenir dira toujours la vérité et ce sera aussi le regret de votre existence.



Dans la même rubrique :