DAKARACTU.COM - C’est un tableau extrêmement noir qui a été peint par l’opposition et la société civile au cours de leur rencontre avec l’Union européenne. Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall, Cheikh Bamba Dièye, Alioune Tine, Penda Mbow... n’ont pas été tendres avec le régime de Me Abdoulaye Wade. «Le gouvernement ne respecte pas sa parole. Nous ne demandons rien. Nous ne demandons pas une aide. Tout ce que nous voulons, ce sont des élections libres et transparentes», ont déclaré Ousmane Tanor Dieng et Cie. Cette réponse a été servie à la question des membres de la délégation de l’Union Européenne qui demandaient si les conditions étaient réunies pour une élection libre et transparente au Sénégal. Affirmant que c’est possible, Alioune Tine demandera que la supervision de ces joutes électorales débute dès le mois de novembre afin que l’UE puisse avoir des informations en amont et en aval du processus électoral. Le procès de Malick Noël Seck a aussi été au cœur des discussions entre les deux délégations. Et c’était l'occasion pour l’opposition et la société civile de dénoncer un verdict disproportionné.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).