En sa qualité de président de l’association des sports de sourds du Sénégal, Cheikh Oumar Dieng, a pris la parole ce lundi, lors de l’audience accordée au palais, par le président Macky Sall, à l’équipe nationale de football des malentendants. Une tribune parfaitement saisie par le porte-parole des sportifs sourds-muets pour égrener un très long chapelet de doléances devant le chef de l’État qui leur rendait hommage suite à leur médaille de bronze obtenue en Malaisie.
C’est ainsi que Cheikh Oumar Dieng a invité l’État à mieux revoir certaines politiques telles que l’adaptation du système scolaire, l’accessibilité à l’emploi par la formation, le recrutement massif des femmes et des hommes sourds dans les différents services de la fonction publique, l’accessibilité à la santé, la prise en charge des interprètes dans les hôpitaux pour les consultations médicales, etc…
Autres articles
-
Affaire P. Diddy : le procureur chargé du dossier aurait proposé une réduction de peine ou une liberté sous caution contre des révélations
-
"À l’ombre du BÉNTEÑE" : Cheikh Oumar Sy dévoile sa vision pour Gueule Tapée-Fass-Colobane
-
Prix Cénacle national du livre : Voici les 3 lauréats qui ont reçu leur distinction
-
Culture : Teranga Reggae Festival, l’hospitalité sénégalaise au service du reggae
-
Jay-Z, accusé de viol, mis en garde par la justice pour sa défense « inappropriée » après la plainte