Khadim Diop au Forum sur la bonne gouvernance : « nous voulons que ce concept ne soit plus considéré comme élitiste»


Khadim Diop au Forum sur la bonne gouvernance : « nous voulons que ce concept ne soit plus considéré comme élitiste»
Le Ministre de l'intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Khadim Diop, qui présidait ce matin l’ouverture des forums locaux sur la bonne gouvernance, a indiqué que l’objectif était de faire approprier ce concept par les populations pour qu’il ne soit plus considéré comme élitiste. « Depuis la prise de service de ce ministère, nous nous sommes attelé à faire rapprocher ce concept le plus possible des populations. Nous nous rendons compte que la bonne gouvernance est comme un concept élitiste. Nous voulons que cela soit un concept le plus prés possible des populations, qu’elles comprennent que cela est un concept citoyen,  la participation citoyenne étant consacrée  par la constitution ».
Cette série de forum selon lui « permettra d’abord de faire un travail de partage  avec les populations qui doivent jouer le rôle du contrôle citoyen et avoir les éléments qui permettent de consolider la stratégie que nous sommes en train de revoir ». Le but étant, a dit le ministre Khadim Diop, que les populations puissent prendre en charge les conclusions tirées de ces différents forums qui seront organisés partout au Sénégal. « Nous ciblons toute la population dans toutes leurs composantes et nous avons une stratégie nationale qui prendra en compte toute les couches de la population qui s’approprieront  ce contrôle citoyen. » notera t’il.
Ce forum a regroupé des acteurs à la base tels que des représentants d’élus locaux, de femmes, de jeunes, ceux des mouvements associatifs ainsi que les hommes religieux (imams et curés).
Jeudi 23 Octobre 2014




Dans la même rubrique :