Karim Wade dément avoir été arrêté au Maroc pour détention de drogue.

Voici le communiqué par lequel le ministre d'Etat Karim Wade dément son arrestation au Maroc pour détention de drogue.


Karim Wade dément avoir été arrêté au Maroc pour détention de drogue.
Le journal sénégalais "le Quotidien" dans son édition du 13 septembre 2011 a titré à la page 1: "Grosse révélation de Wikileaks. Karim Wade arrêté au Maroc en possession de drogue".

En page intérieure 7 de l’édition incriminée du Quotidien, l'auteur de l'article ne mentionne que quelques lignes me concernant sans préciser les circonstances de ma prétendue arrestation, notamment la date de celle-ci.

A cet égard, les auteurs de l'article publient sciemment des fac-similés illisibles aussi bien en page de couverture qu'à la page 7, se contentant d’évoquer le mois de septembre 2009, s’agissant de la date du câble diplomatique qui aurait été divulgué par Wikileaks, les journalistes du Quotidien n’ayant pas pris soin d’en vérifier l’authenticité et, à tout le moins, la fiabilité.

En tout état de cause, cette information est grotesque, fantaisiste, extravagante et mensongère. Je la démens formellement. Les faits rapportés par l’article précité sont faux et hallucinants. Ils sont diffamatoires et attentatoires à mon honneur et à ma considération.

L’intention de nuire à ma personne est manifeste, l’article incriminé s’inscrivant dans une opération concertée et indigne obéissant à l’évidence à des motivations exclusivement politiques à l’approche de la prochaine élection présidentielle.

Pour fixer définitivement l'opinion nationale et internationale, je déclare sur mon honneur que je n'ai jamais été arrêté ou interpellé au Maroc ou ailleurs.

J'envisage de poursuivre les auteurs de ces articles et les personnes incriminés.


Fait à Dakar, le 13 septembre 2011

Karim Wade
Ministre d'Etat,
Ministre de la Coopération Internationale, des Transports Aériens,
des Infrastructures et de l’Energie
Mardi 13 Septembre 2011




1.Posté par sésséne le 13/09/2011 16:49
c'est quand léger comme démenti je trouve

2.Posté par akdn le 13/09/2011 16:50
booffffff !!!!

3.Posté par Aziz (correction) le 13/09/2011 16:54
Rien que ca ?! Soumets-toi d'abord à un test anti-drogue (cheveux, sang, urine) auprès de scientifiques ayant matériel adéquat et en présence de la société civile et de personnalités neutres ! Ce sera pour savoir si les six derniers mois tu as prix du canna et autre chose ou pas !

Ce que je regrette : dans ton communiqué tu dis n'avoir jamais été arrêté. Tu n'as pas dit n'avoir jamais pris de la drogue. Au fond un joint c'est pas grave, mais j'espère juste que c'est pas encore avec notre argent ni en grande quantité et que tu porteras plainte contre Assange et l'officiel américain ! C'est trop facile de t'acharner sur les pauvres sénégalais alors que notre "justice" est ce qu'elle est !

4.Posté par ABIBOULAYE SOW le 13/09/2011 16:58
COURAGE KARIM CONTINU DE FAIRE TON TRAVAIL DIEU EST AVEC LES BOSSEURS BONNE CONTINUATION POUR L EXCELLENT TRAVAIL QUE TU AS FAIT AU SENEGAL

5.Posté par Agent xxx le 13/09/2011 17:06
Karim je t en supplie dit á ton papa de retirer sa candidature et arrete les plaintes inutiles que tu sert aux gens pour rien. Demande aux vrais marabouts de faire du Listikhar pour toi et tu verras que l unique issue c est la retraite de ton papa sinon je te jure vous allez tous le regretter.

Vous etes combattu dans une GRANDE GUERRE MYSTIQUE ou vous n avez aucune chances á l interieur du senegal comme á l exterieur. Si je pouvais te rencontrer alors je te ferai des revelations qui te feront froid au dos et te pousseront á conseiller ton papa de partir en paix. Ta mere va souffrire et elle risque d etre sacrifier comme ta femme en 2009. Il faut savoir partir á temps le Senegal est un pays TROP COMPLEXE et en ce moment les forces qui y detiennent le pouvoir vous ont tourne le dos et vous en veulent.

A titre d exemple meme avec tout le petrole du monde et l argent des banques vous ne parviendrez JAMAIS Á RESOUDRE LA DISTRIBUTION DE L ELECTRICITE.

DIT Á TON PAPA DE NE PAS ETRE CANDIDAT le pouvoir en vaut pas la peine SVP JE VOUS EN SUPPLIE.

6.Posté par kenebeugoulwade le 13/09/2011 18:07
M. le ministre nous attendons un autre démenti demain pour un nouveau scandale: Un humoriste sénégalais disait " c'est nous quand le monde dit que c'est toi, cela veut dire que c'est toi". Même si les faits rapportés par l’article précité sont faux et hallucinants, il y'a au moins un scandale qui est vrai......................

7.Posté par Jean le 13/09/2011 18:52
A quoi sert d'avoir une kyrielle de conseillers si c'est pour écrire "les personnes incriminés" et non "incriminées"? Que l'on ne me parle pas de coquille, c'est pareil! Ils sont quand même payés ces gars pour bien dactylographier, bien lire et relire

8.Posté par billy le 13/09/2011 20:11
@Jean:
incriminés s'accorde avec "articles et personnes". "Articles" étant un nom masculin, il l'emporte sur "personnes" c'est pourquoi l'adjectif "incriminés" est au masculin pluriel

9.Posté par tala le 13/09/2011 22:40
lQui va croire les démentis du fils de "MAKHONE WAKHET?Tel père tel fils: FENN ak SATH. iLS SONT prêts à tout pour de l'argent. où est passé l'argent de Khadaffi, celui de Moubarak, ben Ali... DEGAGEZ pour votre bien.

10.Posté par Deug_verite le 14/09/2011 01:14
"je déclare sur mon honneur..." QUE VAUT L'HONNEUR D'UN KARIM WADE? CELUI D'UN DROGUE OU CELUI D'UN TRAFIQUANT???

11.Posté par vrai sénégalais le 14/09/2011 11:49
KARIM PARDON TU A PASSE TOUT TON TPS A DÉMENTIR OU A PORTER PLAINTE, TU NOUS EMBÊTES TU NE PEUX RIEN TOLÉRER TU NE PEUX RIEN DIRIGER DONC. PREND TES BAGAGES ET SORT DÉGAGE. J AI LU UN ABDOULAYE SOW TE DEFENDRE C4EST LES PEULS LECHEURS DE CULS COMME KALIDOU DIALLO, ASSANE BA, CHEIKH DIALLO, ABLAYE BALDE,BABA WANE...?, CE DERNIER ETAIT LECHEUR DE CUL DU FILS DE SENGHOR PHILLIPE AVEC BOUCONTA DIALLO TOUS DES NON PEUL

12.Posté par beuz le 14/09/2011 11:54
tu n'as pas d'honneur Karim Wade. Juge sur autres chose

13.Posté par julesnkc le 14/09/2011 12:47
je reconnais d'abord que je suis en train de me meler de ce qui ne me regarde pas en tant que mauritanien mais je pense que j'ai droit a un petit mot en tant que africain , je trouve que les senegalais ne prenne pa conscience de ce k'ils font,car ts ces politiciens qui vous incite a la violence ne sont pas digne de confiance ils ont tous été des leches cu ne fa



Dans la même rubrique :