Kara traite Wade de "vieux singe".

DAKARACTU.COM- «il ne faut pas intimider Abdoulaye WADE car la meilleure démarche à adopter avec un vieux singe c’est de lui offrir une grosse banane pour tromper sa vigilance.» Ces propos métaphoriques sont de Serigne Modou Kara Mbacké. Le leader du Parti pour la vérité et le développement s'est dit inquiet de la situation nationale, dans un communiqué.


Kara traite Wade de "vieux singe".
"La violence et les armes n’ont jamais rien réglé. Seules la diplomatie, la patience et la tolérance peuvent apporter des solutions. C’est pourquoi il ne faut pas intimider Abdoulaye WADE car la meilleure démarche à adopter avec un vieux singe c’est de lui offrir une grosse banane pour tromper sa vigilance. Même si le vent du printemps arabe donne l’impression de frapper à nos frontières, ne l’accueillons pas quelle que soit l’atmosphère qui puisse prévaloir et ne mettons pas à sac notre cher Sénégal, surtout vous la jeunesse», a déclaré Serigne Modou Kara Mbacké. 

Selon le marabout, beaucoup de jeunes écoutent des gens qui, bien qu'organisant des manifestations dans le cadre de l’exercice de leurs droits de citoyen, perpètrent des abus et des dérives qui sont nuisibles au pays et portent atteinte à sa stabilité et sa prospérité. 

Il y a une solution, aux yeux de Kara. Il suffit tout simplement de suivre les enseignements que Serigne Touba nous a légués et les respecter pour qu’on puisse enfin connaître la paix, la miséricorde et la prospérité au Sénégal. 

Et le marabout de conclure, parlant de son Ndiguel du 23 juin : "A propos des manifestations du 23 juin auxquelles j’avais donné une instruction à tous ceux qui s’identifient à moi de ne pas prendre part, j’ai eu raison. Car j’ai voulu épargner le Sénégal de tels actes de violence. Tout citoyen a des droits et devoirs, certes, mais nul n’a le droit de saccager chez autrui ou de le brûler». 
Mercredi 17 Août 2011




1.Posté par baol le 17/08/2011 06:13
MAIS MODOU TOUS LES SENEGALAIS NE DONT PAS MOURIDES COMME VOUS ET MOI ! SI CHACUN SUIT LA VOIE DE SON MARABOUT OU DE SON PRETRE Où IRONT NOUS ! CERTAINEMENT VERS LE PRINTEMPS ARABE !

2.Posté par le lébou le 17/08/2011 07:25
vraiment !

3.Posté par asse le 17/08/2011 11:37
saway wakh ga deug dé!ah bien dit!!!

4.Posté par baye Anta le 17/08/2011 14:46
" j'ai voulu épargner le Senegal de tels actes de violences" Pourquoi veux tu alors que les Senegalais qui aiment leur pays restent passifs à cette tentative de kidnapping de Abdoulaye Wade? Tu pensais à tes interets. Tu pensais surtout à la maniere de faire chanter le President. Retiens que tu as raté l'occasion d'inscrire ton nom sur la liste de ceux qui ont sauvé le Sénégal ce 23 Juin. Ceux qui sont bien réfléchis ne peuvent plus compter sur toi pour l'interet du Senegal. Si tout le monde avait fait comme toi, notre Pays s'appellerait Wadebougou à jamais. Heureusement tu n'as pas beaucoup de talibés au vrai sens du mot

5.Posté par ANC/ Ni-Ni le 18/08/2011 10:36
Ni marabout, Ni disciple!

6.Posté par Ndour Serigne Mor le 18/08/2011 16:38
les marabouts n'ont qu'à rester à leur place ils ne deffendent jamais l'intéret de leur talibé mais leur propre intéret cest pas maniaque ça



Dans la même rubrique :