« L’agriculture est le moteur du développement! » Tel est l’avis du président du Mouvement agir pour une commune active et solidaire (Macas), Ibrahima Diouf. Ce dernier lance un appel aux jeunes à venir en masse s’engager à nouveau dans le secteur agricole. « La terre ne ment pas. Mais, pour réussir ce pari, les pouvoirs publics doivent offrir plus de chance aux jeunes qui souhaitent s’investir dans le secteur agricole », a-t-il déclaré, en marge de la 5ème édition des deux journées de consultations médicales gratuites. Il poursuit : « Il faudra également tendre vers une industrialisation du secteur pour agrandir la rentabilité afin d’augmenter nos chances d’atteindre le développement. » « Ceci doit se faire depuis la transformation jusqu’au produit fini », a-t-il rappelé. Il est aussi revenu sur le problème des inondations. « Le conseil départemental, le conseil municipal et tous les acteurs de Kaolack doivent s’unir et travailler ensemble pour un plan d’urgence de l’assainissement », explique-t-il. Ajoutant que « au-delà de Kaolack dans toutes les autres régions du Sénégal, tous les acteurs doivent collaborer ensemble pour résoudre définitivement le problème des inondations ».
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)