La collectivité Mandingue de Mbour n'a pas mis du temps pour faire face à la presse après qu'un kankourang a semé le désordre au quartier Darou Salam, blessant des personnes et vadalisant des domiciles. Aïdara Diop, secrétaire général de la collectivité Mandingue a fustigé ce qui s'est passé . "Le kankourang n'est pas une question de règlement de comptes... Nous avons vu des images choquantes. Nous l'avions vu venir.. Le 18 août, nous avions alerté le ministère de l'intérieur sur la prolifération des leuls, source de problèmes... Le 02 septembre, un mémorandum a été envoyé au procureur. Ce qui s'est passé, c'est incompréhensible, car ceux sont des actes ignobles... Ce qui s'est passé n'est pas l'affaire d'un kankourang mais d'un faussaire... Nous, collectivité mandingue, nous nous démarquons de ce qui s'est passé et interpellons les autorités à situer les responsabilités. Le kankourang est un patrimoine des Mbourois donc la violence sur un Mbourois est intolérable. Il nous faut des Assises du Kankourang à Mbour parce que la ville a connu des mutations profondes.. Mbour avait 06 à 11 quartiers aujourd'hui nous sommes presque 45 quartiers d'où la nécessité de ces Assises.. La responsabilité de l'État du Sénégal, c'est d'accompagner le kankourang pour sa sauvegarde " a dit Aidara Diop.
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !