DAKARACTU.COM Les enseignants du Cuse de Bambey ne veulent plus voir leur ministre de tutelle, Kalidou Diallo, qu’ils ont fini de déclarer persona non grata. Cela fait suite à l’ordre de service (OS) signé par le ministre de l’Education contre la surveillante du Cem Diéry Fall de Bambey, Oulèye Bâ Mbodj. En assemblée générale d’informations, ce matin, les enseignants décrètent 48 heures de grève renouvelables. Serigne Mor Diop et ses camarades n’ont pas manqué de railler Kalidou Diallo qui déclarait que « les enseignants de Bambey sont plus politiques ». Ils se demandent d’ailleurs, au cours de cette rencontre, « qui est plus politique que Kalidou Diallo dans l’univers scolaire du Sénégal, lui qui a fini de politiser l’école sénégalaise et les syndicats des enseignants ». Les enseignants ont décidé de boycotter, lundi prochain, le séminaire sur les curricula de l’éducation. « Nous demandons l’annulation de l’Ordre de service contre la surveillante de Diéry Fall, Mme Oulèye Bâ Mbodj, pour qu’elle soit rétablie dans ses droits. Sinon nous ne participerons pas au séminaire sur les curricula de l’éducation lundi prochain », a menacé le porte-parole des enseignants du Cuse de Bambey, Serigne Mor Diop.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés