Dès 7 heures du matin, la plupart des centres de vote ont été pris d'assaut par les électeurs pour accomplir leur devoir citoyen, ce dimanche 24 mars. Par exemple au centre du CEM 1, femmes, hommes et jeunes sous un climat clément se sont rendus en masse devant les bureaux de vote. Ainsi, ce centre compte six bureaux où votent l'ex Maire Abdoulaye Bibi Baldé et le nouveau DG de la Lonase, Abdourahmane Baldé. Et déjà à huit heures, le vote a démarré dans tous les bureaux.
Ainsi, les premiers électeurs nous ont confié qu'ils sont heureux de venir accomplir leur devoir citoyen.
Fatoumata Bineta Ba : " je me réjouis d'avoir accompli mon devoir citoyen. Aussi, j'attends du prochain président de la république une amélioration des conditions des citoyens, une éducation et une santé de qualité. D'ailleurs, j'appelle les populations à voter dans le calme et la paix..."
À l'image de cet électeur, tous les autres que nous avons approché ont exprimé leur souhait d'avoir un scrutin calme ce dimanche.
En tout cas, c'est parti à Kolda comme partout dans le pays pour élire le cinquième président de la République du Sénégal...
Autres articles
-
Ukraine: Zelensky se dit prêt à des concessions si l'Otan protège les territoires contrôlés par Kiev
-
Tchad et Sénégal: Paris trébuche de nouveau dans sa "réorganisation" militaire en Afrique
-
Syrie: la moitié d'Alep sous contrôle des forces jihadistes et rebelles (ONG)
-
IBS - Coca-Cola: la promotion des talents et l’épanouissement communautaire en bandoulière
-
Nigeria: au moins 27 morts dans un naufrage sur le Niger