"C’est une polémique stérile. Je n’ai comploté contre personne. Cette affaire des chantiers de Thiès a été déclenchée alors que Idrissa Seck était Premier ministre. C’est en plein Conseil des ministres que le président de la République l’a interpellé et a interpellé le ministre des Finances et de la Construction d’alors et c’est en Conseil des ministres qu’il a dit "j’entreprendrai une enquête de l’Inspection générale d’Etat", rappelle Macky Sall qui se demande en quoi il peut être accusé d'avoir comploté. Est-ce suffisant comme mode de défense alors qu'il a lu l'acte d'accusation contre Idrissa Seck, devant le corps diplomatique et les militants du parti présidentiel, en violation flagrante du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence ?
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).