"Je me sentais gêné de critiquer Diomaye Faye et Ousmane Sonko" (Déthié Fall)


Lors d'une conférence de presse tenue ce 23 octobre 2024, Déthié Fall, leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), a abordé les relations sincères qu'il entretient avec Ousmane Sonko, président du parti Pastef. Cet échange a eu lieu après une rencontre entre les deux hommes politiques, qui sont unis par un même engagement au sein de la coalition Yewwi Askan Wi lors de ces trois dernières années.

Toutefois, Déthié Fall a évoqué une période de refroidissement de leurs relations, marquée par une absence de communication avec Pastef depuis six mois. Il a expliqué que depuis l’accession au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye, les échanges ont cessé. 
 
Pendant cette période, il s’est impliqué dans la coalition "Sama Sa Kaddu", bien que cela ait été source de malaise pour lui. En effet, il se sentait gêné de se positionner en tant qu' opposant et de critiquer Diomaye Faye et Ousmane Sonko, avec lesquels il avait combattu le régime précédent pendant trois années. Il a souligné qu’il n’y avait aucun problème personnel entre eux.

Dans sa logique, Déthié Fall a insisté sur le fait que sa relation avec Sonko ne souffre d’aucune divergence, ce qui rend difficile pour lui de s'opposer au Pastef. Il a ajouté que sa démission de la coalition "Sama Sa Kaddu" était inévitable, car il ne se sentait pas pleinement engagé. Pour conclure, il a affirmé que son engagement est désormais entièrement consacré à soutenir la liste du régime.
Mercredi 23 Octobre 2024
Alain Bonang



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :