Innocence Ntab Ndiaye dit ses vérités.

DAKARACTU.COM-Invitée à l'émission « Opinion » de Walf Tv et Fm, Innocence Ntap Ndiaye a analysé l'actualité politique nationale. Les évènements du 23 juin, le projet de loi sur le ticket entre autres ont été abordés par l'ancienne ministre du Travail et des Organisations professionnelles.


Innocence Ntab Ndiaye dit ses vérités.
Pour Innocence Ntab Ndiaye, la révolte populaire contre le ticket s'explique par le fait que le projet du président de la République n’a pas été bien expliqué aux Sénégalais. "On ne peut pas faire des changements aussi importants sans bien expliquer les réformes aux citoyens", soutient-elle en imputant la responsabilité de cette mini-révolution aux «collaborateurs au sens large » du président qui n'ont pas pleinement joué leur rôle dans cette affaire.

S'agissant du texte proprement dit, elle s'interroge: "Où étaient les juristes du palais ?"

Expliquant qu'elle avait été cooptée pour défendre le projet de loi dans les médias, elle indique les raisons qui l'ont poussée à refuser ce rôle: « J’ai pris l’avion pour revenir à Dakar. Mais j’ai décliné l’offre en toute responsabilité. Parce que je ne peux pas défendre un projet dont je n’ai pris connaissance qu’à travers la presse même si je suis juriste de formation. J’ai dit à la personne qui m’a contactée de demander aux ministres qui ont adopté le texte en conseil des ministres de le défendre.»
Lundi 15 Août 2011




1.Posté par ibrasane le 15/08/2011 21:28
C'est une chute libre au PDS .une crise dans toutes les instances .en tout cas à Tamba counda Khoureichi Thiam ne vaut plus rien du tout car c'est un rancunier;un arriviste;un cynique; un perfide. A Ndoga les gens connaissent son passé .Khoureichi est un ancien du PS qui a trompé Wade et il n'a absolument rien fait à Tamba counda.Je vais lui rappeler ce qu'il faisait à Sinthiou Maléme dans les prochains jours.chez les Guindo.
Wade et sa famille ont été laminé dans leur bureau de vote en 2009.En tout cas pour Ndoga babacar khoureichi ne va plus y mettre ses pieds.



Dans la même rubrique :