La ministre de la justice Aïssata Tall Sall a abordé la question de l'indemnisation d'une détention provisoire suivie d'un non-lieu, d'une relaxe ou d'un acquittement en marge de la cérémonie d'ouverture de la conférence annuelle des chefs de parquet du Sénégal. Selon elle, le Sénégal a déjà commencé à prendre en considération la question. Car auparavant, lorsqu'une personne était acquittée par une Cour d'assise à l'époque, maintenant chambre criminelle où lorsqu'une personne était relaxée, il ne lui restait que de se retourner contre l'État pour mauvais fonctionnement du service public et demandé dédommagement. Dorénavant, "le Sénégal a fait mieux aujourd'hui puisque il va exister à la Cour suprême une commission qui va siéger et qui va se charger d'examiner toutes ces demandes et de faire que la personne injustement emprisonnée soit réparée du préjudice qu'il a subi", a annoncé, le ministre de la justice, Aïssata Tall Sall.
Autres articles
-
Crise dans le secteur de la santé : la Fédération des syndicats de la santé tire la sonnette d’alarme
-
La question de Tafsir Thioye à Cheikh Diba : « Quelle est la responsabilité du nouveau régime dans la dégradation des comptes publics? »
-
GMS crache des vérités devant ses collègues : « C’est Macky Sall et son régime qui sont responsables de la souffrance des sénégalais »
-
Abdou Mbow alerte: « Ak Sunu Njiit Yii, Liy Raam Ci Ñagg Bi La Jëm… »
-
Soutien aux victimes des manifestations : le député Alioune Ndao plaide pour les « porteurs du PROJET »