Le Chef de l’État a procédé ce matin à l’inauguration du Datacenter de Diamniadio de type Tier III. Une première au Sénégal avec un rôle majeur que va jouer cette infrastructure qui va permettre de franchir le cap de la souveraineté des données de l’État.
Ce data center va pouvoir héberger l'ensemble des données de l'administration à moindre coût. Mais aussi le secteur privé pourra bénéficier de cet espace. Ce qui a poussé le Chef de l’État à inviter les entreprises du secteur privé et les entreprises nationales et publiques à une synergie des actions.
« Il dispose de capacité de stockage et en matière de capacité numérique il offre une formidable opportunité de création d’emplois et de services en faveur du secteur privé. À partir de ce Datacenter, je ne voudrais plus voir les autres sociétés nationales développer leurs propres Datacenter, qui n'atteindront pas ce standard et ce sera une grosse dispersion de moyens et de synergies. Et ce Datacenter va faciliter les démarches et la confection de documents administratifs ainsi que le stockage de données », a rappelé Macky Sall.
-
Mbour :"Toutes les mesures seront prises pour rendre opérationnel tous les jours le service des passeports qui est une préoccupation des populations "( Ndiara Sene Directeur de la Sécurité Publique. )
-
Rapport sur la situation des défenseurs des droits humains : Vers une proposition de loi pour renforcer leur protection
-
Le crash d'un avion au Kazakhstan fait 38 morts : un homme s'en sort miraculeusement indemne...
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence
-
[ Rétro ] Bilan économique 2024 : Entre succès et controverses, le Sénégal redéfinit sa trajectoire économique