DAKARACTU.COM 5 kg d'or dans un avion! C'est l'extraordinaire découverte des agents de la SENCA dans un avion en provenance de Madrid. L'appareil, propriété de la compagnie Ibéria, venait d'atterrir à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Imaginez la stupéfaction de ces agents qui procédaient, comme à leur habitude après le départ des passagers, au nettoiement de l'avion. Leur attention a été attirée par la présence d' un sachet noir posé sur un des sièges de l'appareil. En l'ouvrant, ils découvrent de l'or, près de cinq kilogrammes d'une valeur estimée à plusieurs millions de CFA. Il faut reconnaitre que c'est pas chose courante que de procéder à une telle trouvaille. A ce jour, l'identité du propriétaire de ces métaux précieux est encore inconnue. Une enquête a été ouverte par l'Agence nationale de l'aviation civile du Sénégal afin de déterminer en premier lieu le nom de l'occupant du siège où l'or a été trouvé. Il est possible aussi que ce trésor d'origine douteuse ait été posé par un autre occupant de l'avion. En attendant la suite de l'enquête, l'or a été remis au service en charge des escales de la compagnie. Si le métal précieux a une provenance légale, le propriétaire ne manquera pas de se faire connaitre. Il s'agit d'un fait divers particulièrement insolite et exceptionnel.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés