Le Hajj, qui est l'un des plus grands rassemblements religieux au monde et l'un des cinq piliers de l'islam, a débuté ce vendredi 14 juin, en Arabie saoudite. Plus d'un million et demi de pèlerins sont arrivés dans le pays depuis ce mardi. La station au Mont Arafat est parmi les rituels du pèlerinage à la Mecque.
La station à Arafat est pour les croyants une chance de salut et de renouveau spirituel car c'est là que le prophète Mahomet a prononcé son dernier sermon, en appelant à l'unité et à l'égalité des musulmans. Il est conseillé de jeûner le jour d'Arafat. Ce jeûne permet d'expier les péchés commis l'année précédente et ceux de l'année suivante (2ans). C'est sous une chaleur ardente que se déroule le pélérinage à la Mecque cette année en Arabie Saoudite.
Le lendemain d'Arafat est considéré comme le jour d'Aid El Kébir ou le sacrifice du mouton en Arabie Saoudite et dans plusieurs pays du monde. Au Sénégal, la fête de l'Aïd El Kébir ou Tabaski coïncide avec le 9eme jour, c'est-à-dire le lundi 17 juin 2024.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs
-
Résultas des élections législatives 2024 : le conseil constitutionnel confirme la victoire du Pastef avec 1.991.770 voix obtenues