Même pas une portion de leur partie intime n’est visible. Mieux, elles étaient toutes voilées, car la loi du milieu le leur impose. On se croirait dans une république islamique. Oui, nous parlons de jeunes filles et autres dames ‘’branchées ‘.
Un habillement décent assorti d’écharpe couvre l’intégralité de leur corps et leur permet soudain, de classer les bikinis et autres tenus de soirée dans les oubliettes. Qui l’auraient cru ? Le pouvoir religieux est passé par là.
« Chaque jour devrait être jour de Magal pour qu’au moins l’on puisse espérer nous départir des mauvais habillements auxquels les jeunes filles s’adonnent de plus en plus et qui défraient la chronique », confesse un vieux ‘’puritain’’.
En tout cas à Touba, on ne badine pas avec cette règle de la décence qui est rappelée aux fidèles, sur des affiches accolées aux murs. Ces messages n’ont pourtant pas suffi aux organisateurs du grand Magal qui ont parallèlement mobilisé des hommes qui veillent strictement au port vestimentaire des jeunes filles.
« Ils n’ont pas besoin de veiller sur nous, nulle n’ose avoir certains comportements ou porter certains habits en ces endroits par respect au maitre des lieux », a martelé Awa Ndao venue du Sud du Pays.
Autres articles
-
5ᵉ journée de la Coupe de la Confédération de la CAF : le Jaraaf prend sa revanche sur l'ASEC Mimosas (1-0).
-
Lutte Sénégalaise : Zarco Inflige à Gris Bordeaux sa plus grande humiliation en le terrassant comme un débutant
-
Fass - Chez Gris : Socé-bu-Fass, coach à l'écurie Fass, dévoile leur stratégie pour vaincre Zarco
-
Gris Bordeaux vs Zarco : Pape Ndoye donne favori au Tigre de Fass
-
ODCAV de Linguère : L'ASC Teddungal de Thiargny remporte la finale départementale