DAKARACTU.COM - Le sport demeure une vitrine et un des meilleurs ambassadeurs pour un pays. Le football est de loin le sport le plus regardé et un des plus appréciés à travers le monde entier. Et cela, les politiques l'ont bien compris. C'est pourquoi le Sénégal va consacrer 1,7 milliard de son budget à la Can 2012. L'objectif est de gagner cette Can. En pleine ascension, nos lions sont capables de le faire. Le gouvernement va donc donner le maximum de moyens à son ministère des Sports. L'Etat va miser gros sur les espoirs de l'équipe A. En 2002, année où les lions de la Téranga avaient éminemment brillé, en se hissant en quart de finale de la coupe du monde. Cette année là, les retombées avaient été grandes pour les autorités sénégalaises. Le ciment de la nation avait été renforcé et le drapeau du pays avait été porté très haut. Hommes comme femmes ne pensaient qu'au football. Celui-ci était parvenu à faire oublier à la population les soucis de la vie quotidienne.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés