Les Gamou n'ont jamais connu de problème d'électricité pendant cette période de communion et de dévotion. Chaque année, la Senelec n'a de cesse de renforcer ses dispositifs techniques pour le bon déroulement de l'événement. Au sortir de la traditionnelle tournée auprès des Khalife des foyers religieux de Ndiassane et Tivaouane, le Dg de la Senelec, Papa Demba Bitèye a fait face à la presse pour revenir sur l'importance de ces visites, notamment sur l'engagement de la Senelec à ne ménager aucun effort pour le bon déroulement du Mawlid. "Face à une urbanisation galopante chaque année, la Senelec est obligée de déployer des efforts supplémentaires pour la bonne couverture en électricité. Cette année nous avons déboursé 1 milliard 860 000 FCFA pour la bonne couverture électrique de ces localités avec l'implantation de dix postes MTBT, 86 km de lignes basses tensions pour les extensions, mais également pour l'amélioration de la qualité de service", informe-t-il avant d'ajouter : "En cette période d'hivernage, nous avons déployé 2000 points lumineux sur les sites de Tivaouane, Ndiassane et Thiénaba pour satisfaire l'ensemble des besoins qui ont été exprimés par les comités d'organisation à travers les CRD".
Poursuivant, Papa Demba Bitèye dira : "Nous avons bon espoir qu'on n'aura pas de contrainte particulière pour la satisfaction de la demande".
Selon lui, "c'est d'ailleurs pourquoi nous sommes venus solliciter des prières pour qu'il n'y ait aucun incident ou des aléas qui peuvent annihiler le travail fourni par les équipes depuis des mois". Concluant, il a souhaité un bon pèlerinage à l'ensemble des fidèles. "En tout cas nous avons bon espoir et nous souhaitons un bon pèlerinage à l'ensemble des communautés religieuses", a-t-il précisé.
Autres articles
-
[ Rétro ] Bilan économique 2024 : Entre succès et controverses, le Sénégal redéfinit sa trajectoire économique
-
Crise dans le secteur de la santé : la Fédération des syndicats de la santé tire la sonnette d’alarme
-
La question de Tafsir Thioye à Cheikh Diba : « Quelle est la responsabilité du nouveau régime dans la dégradation des comptes publics? »
-
GMS crache des vérités devant ses collègues : « C’est Macky Sall et son régime qui sont responsables de la souffrance des sénégalais »
-
Abdou Mbow alerte: « Ak Sunu Njiit Yii, Liy Raam Ci Ñagg Bi La Jëm… »