Le secrétaire d'État chargé des Sénégalais de l'extérieur, M. Moïse Sarr, a reçu ce 09 septembre 2022, Madame Nathalie Node, nouvelle Consule générale de France à Dakar. Elle remplace à ce poste, M. Didier Larroque. Des échanges qui ont tourné principalement autour "des défis communs, notamment à l'amélioration de la mobilité de nos compatriotes", a dit le secrétaire d'État. L'on espère donc que la question des visas pour les étudiants et autres Sénégalais qui rencontrent ces mêmes difficultés, trouveront une issue heureuse.
Le S. E. Moïse Sarr s'est même réjoui du fait que son interlocutrice, soit "très expérimentée et bien au fait de la situation au Sénégal. Cette dernière a fait part au secrétaire d'État "de sa grande disponibilité et de son engagement à travailler, avec nous, pour améliorer le dispositif existant." Une séance de travail avec la nouvelle équipe est d'ailleurs prévue pour ce 12 septembre.
Autres articles
-
Affaire Habibou Thimbo : « Les faits et circonstances de l’arrestation du maire de Semmé et de sa cousine » (La Défense)
-
Environnement et agriculture : des priorités renforcées lors du Conseil des ministres
-
Renforcement des droits humains : le Sénégal mise sur une refonte institutionnelle majeure (Conseil des ministres)
-
Système éducatif /Déficit d’enseignants: vers un recrutement massif et la fin des abris provisoires (Conseil des ministres)
-
« À mon cher Wally Diouf BODIAN » ( Par Moussa Taye, Dircab du maire Barthélémy Dias)