Le président de la République du Sénégal est arrivé ce samedi en Gambie pour une visite officielle, après celle réservée à la Mauritanie. Une rencontre conviviale entre les deux chefs d’Etat qui se sont même exprimés, devant la presse gambienne en langue wolof, pour montrer la portée de leur relation qui date de plusieurs années. Prenant parole, Bassirou Diomaye Faye qui entend se ranger dans le raffermissement des liens entre les deux pays, a fait un bref rappel de l’objectif du PROJET SYSTÉMIQUE sur lequel repose sa politique. « Nous avons la chance d’accéder au pouvoir avec un projet panafricain qui renforce la solidarité et la politique entre les pays africains. Cette solidarité renouvelée et renforcée ont permis au sénégalais de nous faire confiance pour nous confier les rênes du pouvoir » a martelé le chef de l’Etat devant son homologue qui est le deuxième président à l’accueillir après Ghazouani.
Autres articles
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Santé / Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) : Une bombe à retardement qui ravage le Sénégal ... 50% des victimes meurent avant un an !
-
Incendie au marché central de Thiès: " Des actes importants seront pris pour apporter les réponses idoines[...]Loufi amone dootoufi amati"( Birame Souleye DIOP)
-
Procès Adama Gaye: le procureur a requis 6 mois avec sursis, le délibéré attendu le 6 décembre prochain
-
« Massacre » de Thiaroye : « Nous devons nous faire notre propre narratif » (comité scientifique sénégalais)