Me Aïssata Tall Sall est dans tous ses états, de même que la coalition Takku Wallu. En effet, la présidente du groupe parlementaire Takku Wall accuse le président nouvellement élu, El Malick Ndiaye, et dénonce « un accaparement des droits de vote » de la coalition de l’opposition. Me Aïssata Tall Sall estime que « c’est une violation de confisquer le poste de vice-président qui devait revenir », estime-t-elle, à Farba Ngom. « Le président a décidé de donner cela à Pastef. Nous ne rejetons pas la parité. C’est eux, par contre, qui l’ont rejeté. Mais nous comptons Ester en justice pour que le droit soit dit », a indiqué Me Aïssata Tall Sall. Il faut noter que la 15e législature est en train de procéder au vote du bureau de l’Assemblée nationale.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque