Eiffage Sénégal marche pour sensibiliser sur l’hypertension artérielle et ses complications

Le 29 juillet 2018, Eiffage Sénégal a organisé une randonnée pédestre en partenariat avec le CRP, la Casamançaise et la SOBOA sur le thème « Pour un cœur sain, tous concernés par l’hypertension artérielle », les randonneurs ont pris le départ à Bel Air au Siège de l’Entreprise.


Plus de 3200 participants, hommes, femmes et enfants ont répondu présent à l’appel de la société de BTP avec la présence notamment de Ibrahima Ndao, Directeur de cabinet du Ministre des Sports, Ndongo Ndiaye, Conseiller technique aux sports du PR, Sara Oualy, Président de la fédération d’Athlétisme et la direction Générale d’Eiffage Sénégal représentée par Gérard Sénac (PDG) et Alioune Badiane (DGA).
L’objectif de cette randonnée était de communiquer au public l'importance de l'hypertension artérielle et la gravité de ses complications médicales. En effet cette pathologie qui fait des ravages au Sénégal, entraine de graves maladies telles que les AVC, le diabète et l’insuffisance rénale. Tout au long du parcours de 8km (4km pour les enfants), les organisateurs ont fait passer des messages de sensibilisation sur l’hypertension artérielle avec des conseils, de l'information sur sa prévention, sa détection et son traitement.
Après avoir parcouru les 8km les participants se sont retrouvés au Siège d’Eiffage pour se restaurer et échanger avec la direction de l’entreprise.
Gérard Sénac a affirmé que la santé des sénégalais est une préoccupation majeure de la structure qu’il dirige car un peuple en bonne santé est un pays en bonne santé. Ce qui permettra de « aux jeunes, aux anciens et aux retraités de donner l’impulsion pour que tous ensemble nous fassions émerger le Sénégal. »
M. Sénac a également annoncé qu’Eiffage étudie l’organisation d’un marathon en 2019 avec le Ministère des Sports, la FSA, et les structures étatiques.
Ndongo Ndiaye, représentant le chef de l’état a félicité Eiffage Sénégal qui est devenu un acteur majeur dans le sport. Selon lui, le PR encourage les sénégalais à la pratique du sport pour leur santé et pour les valeurs véhiculées par le sport.
 


Lundi 30 Juillet 2018




Dans la même rubrique :