Droits Humains au Sénégal : Me Pape Sène fait le point sur sa gestion avant de passer le témoin au professeur Amsatou Sow Sidibé


Le président sortant du comité sénégalais des droits humains (CSDH) est revenu sur les émeutes notées au camp Pénal. Pape Sène note qu’il a échangé avec sa successeure au poste, le professeur Amsatou Sow Sidibé sur l’incapacité du comité de pouvoir visiter les lieux de privation de liberté sans en informer les autorités. « J’ai attiré l’attention à ma successeure que le comité ne dispose pas de pouvoir inopiné de visite dans les prisons » soutient l’avocat.
 
Toutefois, il renseigne que le comité a finalisé le rapport sur sa participation à la présidentielle de mars 2024. « Ce sont des chantiers qui pourraient être réglés dans le cadre de ce projet de loi avec la collaboration de l’ONPL. Le comité a déployé plus de 50 observateurs sur le territoire nationale pour superviser la présidentielle dans le cadre de l’initiative "voté ci jam" pour des élections apaisés au Sénégal. Le rapport est disponible… » note l’avocat. 
Lundi 24 Juin 2024
Chamsidine Sane




Dans la même rubrique :