Le président du mouvement "Alliance Wallu Askan Wi"(AWA), est en phase avec la dissolution de l'Assemblée nationale au mois de septembre prochain.
Selon Ousmane Diop, la coalition Bby et la coalition Diomaye Président n'ont aucune autre échappatoire que de dissoudre l'AN en procédant à l'organisation des législatives.
D'après le responsable politique de Thiès-Nord, aucune manœuvre ne pourra bloquer la percée d'une "nouvelle force politique" qui sera amenée à engranger le maximum de sièges à l'hémicycle, sinon la majorité. " Je suis foncièrement contre la proposition d'une loi constitutionnelle initiée par le groupe parlementaire de Bby qui empêcherait le Président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale", a-t-il martelé.
M. Diop a invité les sénégalais à se préparer à cette nouvelle échéance électorale dont l'issue déterminera l'avenir du Sénégal...
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)