Dans la soirée du samedi 2 mars, le fameux acteur et comédien nigérian de l'industrie cinématographique de Nollywood, John OKAFOR, plus connu sous le pseudonyme de Mista IBU, a trouvé la mort à l'âge de 63 ans dans un hôpital de Lagos, des suites d'une longue maladie.
C'est une nouvelle difficile à croire pour beaucoup. Et pourtant, John OKAFOR, généralement connu sous son surnom d'acteur Mista IBU, n'est plus de ce monde depuis seulement hier soir.
Alité depuis quelques mois en raison de sa gravissime condition médicale, dûe au diabète et à une insuffisance rénale, le défunt avait été contraint de subir une amputation d'une de ses jambes en novembre dernier. Une opération demandant un suivi coûteux, mais l'argent faisant ainsi défaut, monsieur OKAFOR avait sollicité en ligne une aide financière de la part de ses collègues de l'industrie du divertissement.
Malheureusement pour sa famille, John OKAFOR n'est guère sorti gagnant de ce long combat sanitaire auquel il était confronté depuis l'année 2022. Laissant derrière lui trois enfants et une épouse complètement effondrée, la triste annonce a été faite par sa fille, Peupah Zouzoua.
John OKAFOR est une figure emblématique du cinéma nigérian, apparu dans au total 200 films nollywoodien, y compris ceux de la série Mista IBU.
Autres articles
-
"Papa, explique-moi pourquoi et comment !" : Une plongée essentielle dans les mystères du monde
-
Lutte : Al Bourakh décroche le combat Balla Gaye 2 Vs Siteu pour le 20 Juillet.
-
Thiès - Séries de violences : Le préfet suspend les activités du Championnat national populaire ( navétanes) jusqu'à nouvel ordre
-
Affaire P. Diddy : le procureur chargé du dossier aurait proposé une réduction de peine ou une liberté sous caution contre des révélations
-
"À l’ombre du BÉNTEÑE" : Cheikh Oumar Sy dévoile sa vision pour Gueule Tapée-Fass-Colobane