DAKARACTU.COM Méconnues et fébriles, les Lionnes du Sénégal l’ont véritablement été au cours de la finale de la coupe d’Afrique de basketball qu’elles ont jouée face aux Antilopes noires d’Angola. Connues et reconnues tout au long de ce tournoi durant lequel elles n’ont jamais été défaites, la bande à Aya Traoré avait l’esprit ailleurs que dans ce match qui devait faire du Sénégal le champion d’Afrique pour la onzième fois. Mais, hélas, les histoires de primes sont passées par là et ont sapé le moral de nos lionnes qui étaient déterminées à remporter encore ce titre continental. Baba Tandian, président de la Fédération sénégalaise de basketball, ne cache pas sa déception. «Jusqu’à trois heures du matin, à la veille du match, nous discutions avec les filles sur les primes», regrette-t-il. «C’est vraiment dommage et grave», lance-t-il, dépité. Avant d’ajouter que cette histoire de primes devient récurrente dans le milieu sportif. «Si nous voulons aller loin, il faut que certaines questions soient réglées au préalable», préconise le président de la Fédération sénégalaise de basketball. Sans dire ce qu'il a fait des 50 millions de francs cfa que lui a remis le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, pour payer notamment les primes.
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !