De retour à Sandaga sinistré, des commerçants tentent de le lyncher : Khalifa Sall évacué manu militari par les forces de l’ordre.


De retour à Sandaga sinistré, des commerçants tentent  de le lyncher : Khalifa Sall évacué manu militari par les forces de l’ordre.
DAKARACTU.COM - Le moins que l’on puisse dire est que le maire de Dakar a mauvaise presse ou du moins la côte très basse auprès des commerçants de Sandaga. Hier dans la matinée, Khalifa Sall a été encore pris à partie par ces derniers alors qu’il était de retour sur les ‘’lieux du crime’’. Il avait débarqué en face de la vieille bâtisse du marché dont une partie a été réduite en cendres, pour un constat.
Venu donc en plein jour pour mieux mesurer l’ampleur du dégât, il n’avait pas compté avec la colère des commerçants et autres parents des sinistrés. Ces hommes et femmes, comme une horde de loup, ont commencé à le houspiller comme durant la nuit de l’incendie. Mais comme si cela ne suffisait pas, ils se sont brusquement déchainés, ou du moins quelques uns d’entre eux, pour se ruer sur lui. N’eut été la prompte intervention des forces de l’ordre, c’est sûr que Khalifa allait passer un sale quart d’heure. C’est ainsi qu’il a été évacué manu militari par les policiers.
Dimanche 27 Octobre 2013




1.Posté par Liba le 27/10/2013 13:45
Ce sont eux les commerçants qui ont brulé le marché pour être indemnisés, le maire le sait, le tout dakar le sait. Une certaine presse relaie les agissements de ces ignares.

2.Posté par anitakhadafiste le 27/10/2013 14:35
je pense aussi mais y à rien à indemniser ils oublient qu ils ont été déplacés et ke le marché était é détruire

3.Posté par mandimory le 27/10/2013 14:37
je l'ai dit depuis hier ce sont les commercants véreux qui ont brulé le marché pour aprés faire chanter l'état jusqu'à ce faire indemniser

4.Posté par Iba le 27/10/2013 17:32
Khalifa mérite le soutien de tous les dakarois. C'est un vrai républicain.
Dans ce pays, l'écrasante majorité de la population est toujours prise en otage par une minorité qui fout le bordel, le desordre et personne ne dit rien.
- soumbedioune: une cinquantaine de pécheurs a rendu la circulation tellement infernale qu'il a fallu faire ce tobogan à l'architecture si minable.
- les embouteillages: des chauffeurs de clando, de taxi et de car rapide indisciplinés
- les accidents: les même connards et ceux qui refuse d'utiliser les passerelles pietons

5.Posté par Atypico le 27/10/2013 21:39
Ne surtout pas faiblir ni renoncer à travailler au bien commun, au respects des règles de vie commune, qui dérangent les corporatismes, les népotismes, les système plus ou moins mafieux !

6.Posté par MO le 27/10/2013 23:02
On est avec toi Khalifa !

7.Posté par ernest le 27/10/2013 23:20
Khalifa n'a rien fait il faut pointer du doigt lapr ki a vraiment intérêt à jeter le discrédit sur lui. Et puis ils veulent saccaparer de la mairie de dkr lors des locales mais c'est peine perdue pour lapr parce qu'ils ont été démasqués. Le peuple berne par les promesses mirobolantes de macky sall a malheureusement découvert le pot aux roses. Macky d'où dem

8.Posté par masse45 le 27/10/2013 23:36
les gars on 'est tous des Sénégalais alors s'il y'a des gens qui ont perdu des choses compatissons et essayons de voir des solutions c'est mieux personne ne souhaite étre à la place de ces commercants...
c'est pas entièrement de leur faute s'ils squatent dans ces rues ou était l'Etat lors de leurs installations? dans quel contexte ils se sont installés sur cet endroit ? pourquoi l'Etat à laisser faire au début.?
y' a rien dans les campagnes , personne ne veut habiter dans des zone sans eau potable ni d'électricité méme le réseau fait défaut souvent.
donc ne les juger pas sévérement car ils sont venu chercher leur part à Dakar comme l'Etat ne leur donne rien là ou ils habitent...

9.Posté par sen=gal le 28/10/2013 07:11
khalifa a recasé les tabliers et il allait reconstruire le marché sandaga; donc s'il réussissait, non seulement il serait maintenu maire de Dakar mais il constituerait un challenge pour 2017 et y'a un groupe que cela n'arrange pas. Donc en brulant sandaga, ce groupe le met en mal avec les commerçant et oblige le peuple à mettre en doute sa façon de gérer des dossiers

10.Posté par kilor le 28/10/2013 07:19
éh bougnou kéne raye nagnou bayi prefet bi ake maire bi défougnou dara nagnou séti gniko lake pour faire porter le chapeau au maire mais doufi ame yallah khame na gni defe li té dinaléne até

11.Posté par Babacar Diop le 28/10/2013 08:40
Allez monsieur le maire!!!! nos encouragements il faut continuer votre programme pour la ville de Dakar. Ces soit disant marchands ambulants qui polluent l'atmosphère partout où ils sont doivent comprendre que Dakar n'est pas à eux, et s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à renter chez eux cultiver la terre ou garder du bétail. Il faut situer les responsabilités et sanctionner les responsables et quant aux autres idiots de groupes minuscules de marchands instrumentalisés par des politiques affamés de pouvoir je demande de revenir sur terre et surtout de faire attention!!!

12.Posté par Deugue Rekh le 28/10/2013 14:27
Courage Mr Le Maire

13.Posté par leuzman le 28/10/2013 15:46
On est avec toi mr le maire



Dans la même rubrique :