Surprise hier. L’avocat de Tristane Banon s’est entretenu à New York avec le procureur qui instruit l’affaire DSK/Nafissatou Diallo…
Alors que les policiers français poursuivent l’audition des témoins suite à la plainte pour tentative de viol déposée contre Dominique Strauss-Kahn par Tristane Banon, l’avocat de celle-ci a été aperçu à New York hier. Me David Koubbi n’a pas traversé l’Atlantique pour faire du tourisme mais pour s’entretenir avec Cyrus Vance Jr, le procureur de Manhattan qui instruit le dossier Nafissatou Diallo vs DSK.
>>> Plainte de Tristane Banon pour tentative de viol
D’après l’AFP, Kenneth Thompson, l’avocat de l’ex-femme de chambre du Sofitel de Times Square, était également présent dans le bureau du procureur. Craignant que le dossier soit vide, le défenseur de Tristane Banon avait martelé que sa cliente refusait d’être associé à la procédure américaine lancé contre DSK. Le rendez-vous new-yorkais d’hier initierait-il un rapprochement entre les deux plaintes ?
>>> La mère de Tristane Banon a eu une relation avec DSK
Selon une source proche de l’affaire qui s’exprime dans le Parisien, Me Koubbi a rencontré le procureur et le défenseur de Nafissatou Diallo pour juger sur pièce de la solidité de leur dossier contre DSK. Si d’aventure ce qu’il a découvert l’a convaincu, Tristane Banon pourrait peut-être s’inviter dans la procédure américaine.
Pour l’instant, ce scénario reste du domaine de la supputation. D’autant plus que, comme le souligne Europe 1, le procureur ne serait pas certain de pouvoir joindre les deux affaires car la loi new-yorkaise « interdit toute référence à la réputation de l’agresseur présumé ou à son passé sans rapport immédiat avec les faits jugés ».
( Avec voici )
( Avec voici )
Autres articles
-
Jay-Z, accusé de viol, mis en garde par la justice pour sa défense « inappropriée » après la plainte
-
Affaire Francis Mvemba – Accusé de filouterie d’hébergement à Ngaparou: L'époux de l'influenceuse camerounaise Coco Émilia alias "Biscuitdemer" condamné à 3 mois de prison assortis du sursis
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
Incidents Jaraaf vs USM Alger au stade Abdoulaye Wade : "30 millions d’amende et 4 matchs à huis clos", la sanction de la CAF contre le Jaraaf de Dakar
-
Can Maroc 2025: la Caf rejette le recours de la Guinée