On savait qu’il savait quelque chose. On ne savait pas quoi. Il savait qu’on savait. Alors il a choisi de s’exprimer. Patrick Poivre d’Arvor livre sa vérité dans l’affaire DSK-Banon.
C’est dans un communiqué officiel, publié sur son site Internet que Patrick Poivre d’Arvor a choisi de s’exprimer concernant l’histoire entre DSK et Tristane Banon.
L’ex-présentateur du 20h de TF1, qui a été proche de la jeune femme qu’il qualifie « d’écrivain prometteur », a été entendu par un lieutenant chargé de l’enquête lundi 25 juillet.
Et voici ce qu’il lui a révélé : « Sur le cahier d’appels de TF1, il apparaît qu’elle m’a appelé en fin d’après-midi le 13 février 2003. À deux heures à peine du Journal, je ne pouvais lui parler longuement. Nous nous sommes donné rendez-vous dans mon bureau quelques semaines plus tard, le 6 mars. Elle m’a dit que son entretien avec Dominique Strauss-Kahn s’était mal passé et qu’elle avait été obligée de mettre fin à la conversation de manière précipitée. Elle n’est pas entrée dans les détails mais je l’ai sentie gênée. Elle ne m’a plus jamais reparlé de cette affaire ».
Il conclut par cette phrase : « Voilà ce que je sais – et, surtout, ne sais pas – sur cette affaire, de manière très périphérique ».
Bref, pas de quoi faire l’ouverture du 20h.
( Avec Voici )
-
Prix Cénacle national du livre : Voici les 3 lauréats qui ont reçu leur distinction
-
Culture : Teranga Reggae Festival, l’hospitalité sénégalaise au service du reggae
-
Jay-Z, accusé de viol, mis en garde par la justice pour sa défense « inappropriée » après la plainte
-
Affaire Francis Mvemba – Accusé de filouterie d’hébergement à Ngaparou: L'époux de l'influenceuse camerounaise Coco Émilia alias "Biscuitdemer" condamné à 3 mois de prison assortis du sursis
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture